Netflix n’améliore pas que son catalogue de contenus. La plateforme est en train de tester un mode Picture in Picture sur la version navigateur de son lecteur.

Netflix est rapidement devenu la plateforme préférée des consommateurs français pour leurs besoins en vidéo à la demande. Il faut dire que les séries produites directement par l’acteur américain sont parmi les plus plébiscités actuellement.

Pour autant, l’ancien loueur de DVD ne s’active pas qu’à faire grandir sa bibliothèque de contenu : il s’adapte aussi aux nouvelles tendances de consommation. Parmi elles, le mobile bien sûr… mais aussi le picture-in-picture.

Ce mode décrit le principe de faire rentrer sa vidéo dans un petit carré flottant au-dessus de l’interface. Cette fonctionnalité est déjà déployée sur mobile, mais elle pourrait très bientôt aussi l’être sur navigateur web.

Engadget a en effet repéré qu’un test avait actuellement lieu auprès d’une petite tranche d’utilisateur. Une nouvelle icône apparaît dans le lecteur pour ceux-ci, qui au clic active une fenêtre flottante restant toujours au premier plan. Idéal pour suivre votre série tout en continuant de travailler.

Enfin, si travailler est bien votre focus sur le moment ; une attaque d’Ange est si vite arrivée pour perturber votre flux de pensée (ndlr : regardez Evangelion). Contactée par la rédaction américaine, Netflix a indiqué qu’il ne s’agissait pour l’instant que d’un test. Au vu de l’avancée de cette fonctionnalité, il serait tout de même étonnant qu’elle ne soit pas déployée massivement bientôt.

Le prix de l’abonnement Netflix augmente en France

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille