Même les miroirs intègrent Google Assistant au CES 2019

 

Le CES 2019 réserve aussi son lot de bizarreries. Le constructeur Capstone Connected Home a dévoilé un miroir intégrant également Google Assistant et Android.

Avec l’évolution technologique d’ordre général et la 5G qui s’en vient, la mode est au « tout connecté ». Le Consumer Electronic Show, grand salon Tech de Las Vegas, est évidemment l’endroit où on peut le plus le remarquer.

La domotique étant l’un de ses dadas, il n’est pas rare de voir des produits s’efforçant de révolutionner notre quotidien. Ici, c’est un objet mondain qui a le droit à ses nouveautés : le miroir.

La société Capstone Connected Home, spécialisée en domotique donc, a en effet profité du show pour nous présenter son « Smart Mirror ». Oui, un objet dont l’unique but est de refléter votre image a besoin de plus désormais.

Smart Mirror, le miroir sous Google Assistant

Le « plus » est un second écran derrière le miroir, qui n’empêche pas de refléter votre image, mais se voit assez pour être utile. Celui-ci est connecté et propulsé par Google Assistant, mais son OS véritable n’a pas été précisé par le constructeur : malgré l’image, cela n’a pas l’air d’être un simple Smart Display puisqu’il est capable de télécharger et installer des applications. On parie donc sur une version modifiée d’Android.

Vous pouvez tout aussi bien interagir avec l’interface à la voix qu’avec vos doigts, puisqu’après tout, qui n’aime pas mettre ses empreintes digitales sur ses miroirs ? Le Smart Mirror promet de pouvoir identifier à la voix jusqu’à 6 membres d’une même famille, et ainsi les connecter automatiquement à leurs comptes Google pour retrouver leur flux personnalisé.

Le Smart Mirror sera dans un premier temps disponible en format 19 x 22 pouces, et sortira au cours du premier semestre 2019. Son prix n’a pas été communiqué, ni même les futures tailles proposées.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00