Votre smartphone est tout neuf, c’est le moment de passer à un nouveau PC. Découvrez les trois configurations conçues par Numerama.

Oubliez les consoles. Oubliez les tablettes et les smartphones. Oubliez Chrome OS et oubliez l’iPad. Oubliez tout ça. Le PC en tant que plateforme de jeu et de bureautique est toujours là. Si vous avez retardé l’achat ou la construction d’un PC, ou si vous avez simplement besoin d’une mise à niveau, c’est le moment. Le PC est meilleur et plus fiable qu’il ne l’a jamais été. Les jeux sont abondants. Et grâce à Steam et, sans doute, Origin et GOG, vous pouvez jouer à la plupart des nouveaux jeux.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Numerama s’est associé à Materiel.net pour créer trois configurations de PC bien différenciées. Ils ont rassemblé les meilleures options, en se basant sur les PC que nous aurions construits et achetés en tant que technophiles.

Un PC abordable parfait pour accompagner une distribution GNU/Linux, suivi de deux machines bien équilibrées : un PC au bon rapport puissance-prix, et enfin une machine de rêve qui ne videra pas votre compte en banque. Que vous soyez un débutant à la recherche de conseils ou un joueur chevronné, voici les trois machines proposées par Numerama.

Numerama Linus : le PC de Bureautique 2.0

Si vous êtes motivés, ne laissez pas le mot « budget » gâcher votre expérience. Même une modeste liste de composants vous permettra de travailler et même jouer aux jeux les plus récents (avec une expérience utilisateur légèrement diminuée).

Vous pouvez y installer une distribution GNU/Linux ou même en faire une Steam Box. Au choix. Voilà ce que l’on apprécie sur cette configuration :

  • Le mini prix, sous les 450 euros
  • La liberté d’installer l’OS que l’on souhaite
  • Les performances globales décentes avec une évolution possible
Découvrez toutes les caractéristiques du PC Linus

Si Linus vous intéresse, rendez-vous sur Numerama pour en savoir plus

Numerama Minimalis : la nouvelle solution multimédia

Elle fait aussi bien qu’une console de jeux de nouvelle génération, type Microsoft Xbox One X ou Sony PlayStation 4 Pro.

La configuration Minimalis a été conçue pour être polyvalente : c’est la meilleure plate-forme multimédia pour votre salon et elle peut également être un PC puissant pour votre bureau.

Ce que l’on apprécie :

  • Le design sobre du boitier Fractal (silencieux)
  • Le double stockage SSD et HDD
  • De bonnes performances graphiques
Découvrez toutes les caractéristiques du PC Minimalis

Si Minimalis vous intéresse, rendez-vous sur Numerama pour en savoir plus

Numerama Lagles : le Gaming PC silencieux et sobre

Vous recherchez de la puissance sans vous ruiner ? J’avoue être séduit par cette configuration. Mon nindo : un PC haut de gamme est une voiture de course. Et, comme une voiture de course, elle exige un peu plus de soins et d’attention qu’un moyen de transport conçu simplement pour vous amener d’un point à un autre.

D’abord, qu’est-ce que l’on veut dire par « haut de gamme » ? La réponse est un peu trompeuse. Bien sûr, les PC haut de gamme vont coûter cher, mais il est important de comprendre ce que vous payez et ce que vous devriez ne pas payer.

Pour un PC haut de gamme, ce que vous recherchez, c’est une machine qui exécutera tous les jeux les plus récents avec les paramètres graphiques les plus élevés et qui continuera à le faire pendant un certain temps, de préférence des années. Une espèce de machine « futur-proof ». Exit les cartes graphiques les plus premium (et les plus onéreuses), à moins que vous n’aimiez dépenser de l’argent.

Le reste de cette machine est un mélange de préférences personnelles et de caractéristiques sur lesquelles  nous sommes tous d’accord. Du stockage SSD est un must pour obtenir la meilleure vitesse pour votre système d’exploitation, mais un disque de données physique vous donnera de l’espace bon marché et fiable pour les programmes et jeux. Vous ne voudrez pas lésiner sur la mémoire vive, car chaque programme l’utilise et c’est souvent l’une des premières choses qui ralentit un PC.

Ce que l’on apprécie sur cette configuration :

  • Ryzen 5 + GeForce 1070 Ti : de la puissance bon marché !
  • Un boitier haut de gamme et sobre
  • « Futur-proofing »
Découvrez toutes les caractéristiques du PC Lagles

Si Lagles vous intéresse, rendez-vous sur Numerama pour en savoir plus

Numerama a également mis en place une FAQ très complète qui devrait répondre à toutes vos questions.

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !