Une sélection de produits Apple pas cher : voilà notre meilleur plan pour la rentrée 

 
Pour la rentrée, Back Market sort l’artillerie lourde : des incontournables MacBook Air aux Apple Watch, les produits phare d’Apple voient leur prix baisser, y compris dans les grades Premium.
Le MacBook Air M1 // Source : Frandroid

La rentrée scolaire est là, et vous ne pouvez désormais plus lui échapper. Avec elle, le retour de la sempiternelle problématique de renouveler quelques équipements électroniques tout en conservant un budget raisonnable. Et si la solution était de se tourner vers le reconditionné ? C’est ce que propose Back Market avec ses produits Apple reconditionnés dont les prix chutent sur les grades les plus exigeants. On peut, par exemple, trouver : 

MacBook Air M1 : aussi fin que puissant

À l’heure de la puce M4, les MacBook Air possédant une puce M1 n’ont jamais eu autant la cote. Il faut dire qu’Apple sait y faire avec ses ordinateurs et surtout ses puces maison. Extrêmement puissantes, les puces M assurent d’excellentes performances tant pour un usage quotidien que professionnel. Et c’est particulièrement vrai pour la puce M1 qui est tout autant capable de faire tourner la suite Adobe 2025 en multitâche qu’un film sur Quicktime Player. Et c’est d’autant plus impressionnant que la puce M1 est la première produite par Apple. Un premier essai déjà très abouti, donc.

Source : Frandroid

Hyper léger avec seulement 1,29 kg à la pesée, le MacBook Air M1  de 2020 offre en plus de son poids plume le plaisir d’un écran Retina qui vous permettra de profiter de tous vos médias dans les meilleures conditions possibles. C’est d’ailleurs l’un des points forts des Mac : leur excellente calibration d’écran rendant le travail de l’image extrêmement fin et précis. 

Livrés nativement avec macOS Big Sur, il est parfaitement adapté à Sequoia, la dernière version de l’OS made by Apple. Le MacBook Air 2020 offre également une excellente autonomie allant de 15 heures en navigation web à 18 heures maximum en lecture vidéo. 

Le MacBook Air M1 est par ailleurs bien équipé côté connectiques puisqu’il dispose de deux ports Thunderbolt/USB 4, et une prise casque.

Source : Frandroid

En ce moment chez Back Market, le MacBook Air M1 de 2020 en très bon état est disponible à partir de 490,99 euros

Apple Watch Series 9 : un coach de vie complet au poignet

Qui aime les interfaces d’Apple ne peut qu’apprécier la fluidité d’une Apple Watch. Particulièrement sur la Series 9. Sur ce modèle, Apple a intégré sa nouvelle puce S9, plus puissante et plus rapide. Elle offre notamment de nouvelles possibilités comme la gestion locale de Siri pour des tâches privées et instantanées (sans connexion internet pour certaines commandes).

La Series 9 introduit aussi une nouvelle fonctionnalité. Le double tap permet, en tapant entre son pouce et son index, de répondre facilement à un appel, de mettre en pause la musique ou encore d’arrêter une alarme. 

L’Apple Watch Series 9 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

L’Apple Watch 9 Series est également un coach santé hors pair. Elle profite, en effet, d’un suivi santé précis avec un capteur cardiaque plus précis, la présence de l’ECG, le suivi du sommeil, un capteur de température et une fonction de mesure de l’oxymétrie. Elle bénéficie aussi de fonctions sportives repensées, d’un GPS précis, d’alertes de détection de chutes ou d’accidents, et d’un journal de santé mentale avec watchOS 10. 

L'Apple Watch Series 9
L’Apple Watch Series 9 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Côté autonomie, l’Apple Watch 9 Series peut tenir jusqu’à 18 heures en utilisation normale, et 36 heures en mode économie d’énergie. Une belle performance, d’autant plus que le nouvel écran de la montre offre une luminosité maximale à 2 000 nits. 

L’écosystème de WatchOS permet enfin une parfaite intégration avec l’iPhone, la gestion de notifications, appels et applications tierces. 

L’Apple Watch Series 9 est disponible en ce moment en très bon état à partir de 270 euros. 

iPhone 15 : par ici l’USB-C

Premier iPhone à profiter de la présence d’un port USB-C, l’iPhone 15 a beaucoup d’atouts dans sa manche, à commencer par sa puce A16 Bionic. Issue d’anciens modèles Pro, elle assure une excellente rapidité, une très bonne autonomie et une gestion intelligente des applications, surtout les jeux gourmands.

L’iPhone 15 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Pour profiter au mieux de votre contenu, l’iPhone 15 est d’ailleurs équipé d’un très bon écran de 6,1 pouces Super Retina XDR OLED qui offre une expérience visuelle d’une qualité hors pair. On note également la présence du fameux Dynamic Island qui, en plus d’entourer la zone de la caméra avant, est personnalisable pour afficher notifications et informations utiles. 

L’iPhone 15 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Pour entourer cet écran, Apple propose sur ses modèles 15 des coloris inédits, le tout dans des matériaux premium comme sur son dos en verre teinté dans la masse ou son châssis en aluminium. Fin et léger avec ses 171 grammes, il est également certifié IP68 contre l’eau et la poussière.

La photo, enfin, est comme toujours chez Apple, d’excellente qualité. Le module principal de 48 mégapixels offre des images nettes et bien définies. La présence de Photonic Engine et Deep Fusion, permettent en complément une excellente gestion des détails et des couleurs.

L’iPhone 15 est disponible en très bon état à partir de 496 euros chez Back Market.

iPad 10 (2022) : bien plus qu’une simple tablette

Tout comme l’iPhone 15, l’iPad 10 de 2022 est le premier des iPad classiques à se départir du port lightning pour faire place à un port USB-C. Un gros atout pour la recharge qui vous permettra d’utiliser n’importe quel câble compatible. 

Source : Frandroid – Robin Wycke

Mis à part ce changement de taille, la tablette d’Apple conserve ce qui fait la force de ses produits : un très bel écran Retina de 10,9 pouces avec une excellente colorimétrie, la technologie True Tone pour le confort visuel et un revêtement oléophobe anti-traces pour avoir un écran toujours impeccable. 

Dans le ventre, c’est une puce A14 Bionic qui assure le fonctionnement de l’iPad 10 2022. Très bien optimisée, elle gère parfaitement le multitâche et s’adaptera parfaitement à tous vos besoins, qu’ils soient créatifs, bureautiques ou gaming, et pourquoi pas les trois en même temps. 

Source : Frandroid – Robin Wycke

Son design enfin, fait la part belle à ce qu’Apple fait de mieux et de plus reconnaissable sur ses produits : un poids plume (environ 477 g), un châssis très fin (7 mm), des bords plats et des coloris uniques (bleu, rose, jaune, argent).

L’Apple iPad 10 de 2022 est disponible chez Back Market en grade Premium à partir de 299 euros. 

Recherche IA boostée par
Perplexity