Steam passe enfin au 64 bits sur Windows : ce que ça change

 
Valve fait évoluer son client vers l’architecture 64 bits de Windows. Un changement technique qui apporte avant tout une meilleure compatibilité matérielle.

La plateforme de jeux vidéo Steam poursuit sa modernisation. Dans une note de version, Valve annonce à ses utilisateurs que le client Steam tourne désormais avec la version 64 bits de Windows. Une nouveauté qui ne devrait pas chambouler les utilisateurs de Windows 11 mais qui pourrait contrarier certains utilisateurs persistants avec Windows 10

Une architecture dépassée

L’architecture x64 est devenue le standard depuis de nombreuses années maintenant sur PC. Cependant, certains utilisateurs de Windows 10 peuvent encore se retrouver avec une version en 32 bits de leur système d’exploitation. Ces derniers auront jusqu’au 1ᵉʳ janvier 2026 pour effectuer une bascule vers un système en 64 bits ou Windows 11, sans quoi ils ne recevront plus de mises à jour de leur client. 

Un changement qui ne devrait au final avoir que peu d’incidence pour la majorité des joueurs. Selon les derniers chiffres d’une enquête matérielle menée par Valve seuls 0,01 % des systèmes recensés utilisent encore une version en 32 bits du client. Cette transition reste cependant nécessaire. Elle permet d’assurer le bon fonctionnement de certains pilotes et bibliothèques.

Pour aller plus loin
Rétrospective Steam 2025 : pourquoi vous passez plus de temps sur vos vieux jeux que sur les nouveautés


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity