Après avoir annoncé le premier smartphone doté d’un capteur d’empreinte sous l’écran, Vivo a dans ses cartons un modèle intriguant, dont l’écran sans bord n’est masqué par aucun capteur.

Vivo se retrouve décidément souvent dans l’actualité ces temps-ci. Et le constructeur aime les coups d’éclat, comme intégrer un capteur sous l’écran en damant le pion à Samsung ou Apple, ou battre des records de quantité de RAM dans un smartphone. Et voilà qu’un intrigant nouveau terminal, à l’identité complètement inconnue, fait son apparition.

A l’image du Xiaomi Mi Mix 2, ce mystérieux smartphone intègre un écran sans bord, un vrai écran borderless qui suit les contours supérieurs de la façade, avec une toute petite bordure sur la partie basse, sur laquelle on ne voit même pas de webcam, sachant que comme le Vivo X20 Plus UD, le capteur d’empreinte est intégré à l’écran.

Un appareil photo réversible comme le Honor 7i ?

Mais alors comment capturer un selfie avec cet énigmatique modèle ? Eh bien on ne sait pas, puisque les deux fuites ne montrent que la façade. Gizmochina a sa petite idée sur le sujet : il intègre peut-être un appareil photo réversible comme le Honor 7i ou, plus récemment, le Doogee Mix 3.

Quant à son identité, il ne semble pas qu’il s’agisse du Vivo X30, puisque celui-ci, déjà en fuite, intègre une encoche semblable à celle de l’iPhone X. La suite au prochain épisode !