Le Vivo APEX totalement borderless et équipé d’une caméra rétractable pourrait être lancé dans quelques semaines seulement.

Lors du dernier MWC, Vivo avait marqué le coup en dévoilant un smartphone sans aucune bordures autour de son écran. Mais alors où se cache l’appareil photo pour les selfies ? Au lieu d’opter pour une encoche, le constructeur a intégré une caméra rétractable sortant de la tranche supérieure du terminal lorsque l’utilisateur a besoin de l’utiliser.

Ce smartphone s’appelle le Vivo APEX et, à juste titre, il a attisé la curiosité d’un grand nombre de personnes. Néanmoins, les concepts de produits sont légion lors des salons Tech, mais ils sont loin de se concrétiser à chaque fois.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Un événement en juin

Or, pour le Vivo APEX, ces doutes se dissiperont peut-être rapidement puisque, comme on l’apprend par le biais d’Android Central, le smartphone pourrait être lancé le 12 juin prochain. Le média partage en effet une invitation envoyée par le constructeur. Celle-ci annonce qu’un événement aura lieu à cette date-là à Shanghai, en Chine.

Sur l’image, on peut voir un smartphone parfaitement borderless correspondant aux promesses du Vivo APEX. L’invitation est accompagnée de la phrase suivante : « le futur du smartphone est là ».

À noter que le lecteur d’empreintes est invisible et placé sous l’écran, exactement comme le Vivo X20 Plus UD qui était le tout premier smartphone du marché à profiter d’une telle intégration.