À quelques jours de l’annonce du nouvel Apex 2019, plusieurs fuites semblent indiquer que le smartphone de Vivo ne disposerait pas de boutons ni de rebords autour de l’écran.

L’an dernier, le constructeur chinois Vivo profitait du Mobile World Congress de Barcelone pour montrer l’Apex, un prototype de smartphone qui aura finalement servi de base au Vivo Nex S avec son capteur photo caché dans un système mécanique.

En ce début d’année 2019, le constructeur chinois devrait dévoiler une nouvelle version du Vivo Apex. Une conférence a ainsi déjà été programmée pour le 24 janvier. Pour l’heure, Vivo n’a officiellement dévoilé qu’une affiche en guise de teaser, sur laquelle on peut voir une forme métallique ou aqueuse pleine de reflets. De quoi laisser penser à certains que le smartphone présenté n’intégrera ni bouton ni prise, quelle qu’elle soit.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Des spéculations qui semblent se confirmer avec la publication sur Weibo d’une vidéo promotionnelle du smartphone. L’appareil semble en effet être parfaitement lisse, conçu d’un unique matériau. Surtout, la vidéo ne laisse distinguer ni de boutons de volume ou de mise sous tension ni de prise casque ou USB, ni de haut-parleur, ni même d’appareil photo en façade. De quoi laisser penser que les touches de volumes seront sensitives, comme sur le HTC U12+, et que l’appareil ne se rechargera que par induction.

On devrait en savoir plus sur le Vivo Apex 2019 lors de sa présentation officielle, attendue ce jeudi. On notera cependant qu’à l’instar du modèle de l’an dernier, il ne pourrait s’agir que d’un prototype visant à démontrer les capacités du constructeur, et non pas d’un appareil commercialisé dans le public.

À lire sur FrAndroid : Vivo Waterdrop : une date d’annonce pour le smartphone « le plus subversif »