Certains ont reçu une invitation de la part de Vivo pour un événement qui aura lieu à la fin du mois. Le constructeur devrait y présenter le smartphone tout en rondeurs actuellement connu sous le nom de « waterdrop ».

Ice Universe, le célèbre dénicheur d’informations, a publié ce mardi sur son compte Twitter une invitation qu’il annonce avoir reçue de la part de Vivo. Le carton virtuel affiche une forme ressemblant à une goutte d’eau, tordue et allongée, ainsi qu’une date : le 24 janvier 2019.

Vivo devrait donc présenter son smartphone connu sous le nom de code « Waterdrop » (« goutte d’eau »). Celui-ci a déjà été partiellement entrevu au travers de visuels montrant des coins tout en rondeurs, rappelant un peu le Honor Magic.

Le propriétaire du compte Twitter à tête de chat ne manque pas de superlatifs pour qualifier ce smartphone. « Probablement le téléphone le plus subversif », « je peux garantir que vous n’avez jamais vu un téléphone avec un design similaire », « c’est une première dans l’histoire de la téléphonie mobile »… Il est dit que le design est inspiré du Détecteur Cosmic de la nouvelle The Three-Body Problem de Liu Cixin.

Aucune information technique sur le smartphone en lui-même n’a encore été révélée pour le moment. Il faudra donc attendre la fin du mois pour savoir ce que cache réellement Vivo. Rappelons que la marque avait réussi à marquer les esprits en 2018 avec le Vivo Nex S, un smartphone borderless doté d’une caméra mécanique. Il s’agissait également de l’un des premiers smartphones à être équipés d’un capteur d’empreintes dans l’écran. De quoi pousser à partager l’engouement autour de cet appareil si « subversif ».

À lire sur FrAndroid : Les smartphones les plus attendus de 2019 (Samsung Galaxy S10, Huawei P30, Xiaomi Mi Mix 3…)