Après un premier Nex lancé en juin dernier, Vivo s’apprêterait à renouveler l’expérience. Sur le réseau social chinois Weibo, on a pu apercevoir plusieurs clichés de ce qui semble être le Vivo Nex 2, avec un deuxième écran au dos.

Décidément, la tendance chez les constructeurs chinois semble être aux alternatives pour augmenter la surface de l’écran en façade. Xiaomi, avec le Mi Mix 3, mais également Honor, avec le Magic 2 ou Lenovo, avec le Z5 Pro, tous ont expérimenté des systèmes d’écrans coulissants. De son côté, Nubia a lancé le Nubia X, un smartphone avec un écran au dos, permettant ainsi d’utiliser le capteur photo arrière pour les selfies. Ce pourrait être au tour de Vivo d’adopter cette même solution.

Un deuxième écran au dos pour les selfies

Vivo était pourtant l’un des premiers constructeurs à imaginer un système mécanique pour ranger l’appareil photo avec un système de module télescopique sur son Vivo Nex S lancé en juin dernier. Pour son nouveau modèle, il semblerait que le constructeur veuille aller encore plus loin comme le montrent deux clichés publiés sur Weibo. On peut y découvrir les faces avant et arrière du smartphone. En façade, ce Vivo Nex 2 semble donc proposer un écran qui recouvre l’intégralité de la surface. Au dos, on retrouverait un plus petit écran, comme sur le Nubia X, avec un double appareil photo positionné juste au-dessus. Celui-ci serait alors mis à profit lorsque l’utilisateur veut se prendre en photo.

On ignore encore quand pourrait être annoncé le smartphone. Pour rappel, le prototype du Vivo Nex S, alors connu sous le nom de Vivo Apex, avait été dévoilé lors du Mobile World Congress, en février dernier.

À lire sur FrAndroid : Test du Vivo Nex S : la crème du matériel, le pire du logiciel