Vivo a commencé le teasing autour de son prochain haut de gamme, le Vivo Nex 2. Une image publiée sur ses réseaux est plus qu’équivoque : il aura bien un second écran dans son dos.

Vivo a marqué un grand coup en début d’année en présentant le Vivo Nex, l’un des premiers — si ce n’est le premier — à avoir intégré son capteur photo dans un système mécanisé. Le constructeur chinois s’est ainsi placé comme l’un de ceux qui n’intégreraient pas une encoche.

Voilà une philosophie que l’on se doit de suivre jusqu’au bout. C’est ce que ferait le Vivo Nex 2, bien que ce dernier changerait totalement de philosophie pour plutôt intégrer un second écran.

Le Vivo Nex 2 confirme son écran au dos

Changerait ? Changera ! En effet, Vivo a commencé le teasing officiel autour de son prochain haut de gamme, et les premiers visuels qu’il nous fournit sont plus qu’explicites : le Nex 2 aura bien un second écran dans son dos, en prime d’un double capteur photo.

La philosophie est donc assez simple : plutôt que de s’évertuer à intégrer un capteur à l’avant, pourquoi pas faciliter la prise de selfie sur l’unique capteur arrière ? Voilà une solution qui peut être aussi performante que bancale, et qui se reposera autant sur le bien-vouloir des utilisateurs à retourner leur smartphone pour un selfie que sur l’expérience logicielle qui se doit d’être impeccable.

Or, c’est peut-être sur ce point que Vivo nous pose le plus grand problème. Notre test du Vivo Nex S nous l’a prouvé : le constructeur chinois est excellent sur le matériel, et mauvais sur le logiciel. Peut-être réussira-t-il à nous étonner d’ici l’annonce officielle du smartphone, prévue normalement au 11 décembre en Chine.