Le Vivo Nex 2 intègre deux écrans et pas de capteur photo à l’avant. Son nouveau design, sublime, nous est présenté par le biais de tonnes d’images officielles offertes avant la présentation par le constructeur.

Le Vivo Nex S a été le premier d’une récente vague à intégrer un moteur faisant rentrer et sortir son capteur photo avant, de manière à libérer la façade intégralement pour l’écran. Un pari réussi, qui fut gâché par une expérience logicielle en demi-teintes.

Alors que le Nouvel An approche, le constructeur chinois prépare sa prochaine génération : le Vivo Nex 2, dont la particularité est de disposer d’un écran au dos de manière à pouvoir utiliser son double capteur aussi bien pour des photos de paysage que des autoportraits. Avant son annonce, nous pouvons déjà admirer ses formes.

Pluie d’images sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux chinois de la marque se sont animés afin de nous offrir plusieurs rendus de son prochain smartphone phare. Il s’agit bien sûr de rendus presse, dont l’unique but est donc de faire saliver ; le téléphone une fois en main pourrait être légèrement différent.

Précision faite, on ne peut s’empêcher de trouver tout cela fort séduisant. Si l’idée de retourner son smartphone pour chaque selfie n’est pas forcément attirante, ce grand écran prenant l’intégralité de la façade fait son petit effet. De même, le rond entourant le double capteur arrière se superposant à l’écran secondaire est étrange, mais très original.

Malgré toutes ces images, la firme n’est pas encore prête à révéler les informations concernant le Vivo Nex 2. Nous devrons donc attendre sa présentation officielle, qui ne devrait plus tarder, pour découvrir sa fiche technique. En attendant, un tel concept pourrait-il vous convenir ?