Un nouvel iPod Touch 2019 ? C’est ce que laisse entendre un analyste spécialiste d’Apple, qui avance également ses hypothèses sur les futures générations d’iPhone et d’iPad.

CC par Logan Kranz

Presque quatre ans après la sortie du dernier iPod Touch, Apple serait sur le point de dévoiler et commercialiser la septième génération de ce baladeur multimédia emblématique. C’est en tout cas ce qu’avance Ming-Chi Kuo, un analyste chinois qui a fait d’Apple sa spécialité depuis maintenant quelques années.

Dans l’une de ses notes parues ce weekend, il fait part de ses prédictions pour l’année 2019 de la marque à la pomme. Selon lui, Apple présenterait trois nouveaux smartphones (deux avec écran OLED et un avec de l’IPS LCD) en cette fin d’année, dont un profitant d’un triple capteur photo, mais toujours sans chargeur rapide d’inclus. Du côté des tablettes, l’iPad Mini aurait le droit à une mise à jour de ses composants, et l’iPad Pro de 9,7 pouces verrait sa taille passer à 10,2 pouces. Mais la surprise est ailleurs : un nouvel iPod Touch serait prévu. Une prédiction corroborée par des données extraites de la dernière mise à jour iOS 12.2.

Que faire d’un iPod Touch en 2019 ?

Auparavant très populaire, l’iPod Touch semble avoir perdu de sa gloire d’antan. Avec des smartphones disposant de plus en plus d’espace stockage pour la musique, et des services de streaming musicaux de qualité, les utilisateurs préfèrent maintenant n’avoir qu’un seul appareil dans leur poche plutôt que deux. Quel intérêt donc pour un nouvel iPod Touch en 2019 ?

Crédit image : Apple

Selon MacRumors, l’iPod Touch se verrait bien conquérir l’univers du gaming mobile. C’est en tout cas que laisse penser une extension du brevet déposé pour l’iPod Touch en 2008. Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce a accepté d’étendre, au début de ce mois de janvier, la protection de la marque déposée iPod Touch pour couvrir l’univers du jeu mobile.

L’iPod Touch est surtout un bon moyen pour Apple de toucher un public plus large que celui de ses iPhone. Ce baladeur multimédia peut être destiné à un public encore trop jeune pour un iPhone (que certains parents estiment en effet trop onéreux pour être mis entre les mains de leurs enfants). En les biberonnant à iOS dès le plus jeune âge, la firme de Cupertino a plus de chance de les voir s’équiper d’un iPhone dès qu’ils seront plus âgés.

On devrait en savoir plus sur ce potentiel iPod Touch septième génération lors de la conférence d’Apple qui se tiendra le 27 mars prochain.

À lire sur FrAndroid : Conférence Apple du 27 mars : quelles annonces attendre ?