La marque chinoise UMIDIGI vient d’ouvrir la vente de ses smartphones à la France. Ils seront disponibles sur différentes boutiques en ligne.

Avec ses smartphones à petit prix, UMIDIGI compte s’imposer sur le marché français des appareils d’entrée et milieu de gamme. Mais la marque possède également d’autres smartphones avec des caractéristiques plus intéressantes.

Uniquement disponible en import jusque là par le biais de revendeurs comme GearBest, la marque chinoise s’implante dans l’hexagone par le biais de trois boutiques en ligne : Amazon, Cdiscount et eBay. Ses smartphones vont de 80 à 300 euros.

Ses deux fleurons pour le lancement français sont le UMIDIGI F1 à 200 euros et son processeur Mediatek Helio P60 AI, 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, et le UMIDIGI S3 Pro à 300 euros avec un Mediatek Helio P70 AI, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Ces deux smartphones possèdent un écran de 6,3 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau avec une définition de 1080×2340 pixels. Ils partagent également une batterie de 5150mAh.

Attention à la compatibilité des réseaux, il faudra vérifier avant d’acheter que le smartphone est bien compatible avec les bandes réseaux de votre opérateur !

Une concurrence féroce ?

De nombreux acteurs sont déjà durablement installé dans le marché des smartphones à bas prix en France. Wiko reste l’un des plus connus, Honor et Huawei proposent des produits de qualité dans cette marge de prix, Samsung reste l’un des leaders du marché malgré ses produits d’entrée de gamme à éviter… mais l’acteur qui fait le plus parler de lui ces derniers temps est Xiaomi.

Arrivé il y a bientôt un an en France, le compatriote de UMIDIGI a clairement imposé sa vision du smartphone à bas prix : de bonnes performances et une qualité de production presque irréprochable pour un prix minime grâce à sa promesse de ne jamais faire plus de 5% de marge sur les ventes de ses smartphones.

Seul le temps nous dira si UMIDIGI arrivera à s’imposer durablement face à ces cadors du marché. En attendant, vous pouvez visiter leur boutique sur Amazon, Cdiscount ou eBay.