Amazon Music HD passe au même prix que l’offre standard, toujours avec 3 mois offerts

 

Le service de streaming musical par abonnement d'Amazon emboîte le virage de l'audio en haute définition et propose aux nouveaux abonnés le même prix que son offre standard, avec 3 mois gratuits en prime. Pour les anciens abonnés, Amazon Music Unlimited devient Amazon Music HD pour le même prix.

Amazon Music HD passe au même prix que l’offre standard, toujours avec 3 mois offerts

Lancé dans le courant de l’année 2020 en France, le service de musique en streaming Amazon Music HD, promet une expérience musicale de qualité supérieure tout en disposant de la force de frappe du géant américain avec ses 70 millions de titres dans son catalogue. Le service rivalise de facto avec des concurrents comme Tidal, Qobuz ou Deezer Hi-fi pour ne citer qu’eux. En attendant bien sûr l’incursion de Spotify et de Apple Music du côté de l’audio haute définition, ce dernier venant tout juste d’annoncer une prochaine une mise à jour en ce sens.

Amazon Music HD au même prix que la version normale

Depuis aujourd’hui, Amazon Music HD est accessible pour 9,99 euros par mois avec les trois premiers mois offerts. Cela revient donc au même prix que la version classique Amazon Music Unlimited. De fait, le géant du e-commerce compte bien grappiller un maximum de parts de marché avant de se faire potentiellement distancer par ses concurrents encore en retard sur ce segment comme Spotify, mais surtout Apple qui vient tout juste d’annoncer le support de l’audio « sans perte » et du Dolby Atmos sur l’ensemble de son catalogue.

Annoncé dans un premier temps pour les seuls nouveaux clients de la plateforme, la transformation d’Amazon Music Unlimited en Amazon Music HD est effective, même pour les anciens abonnés qui peuvent eux aussi bénéficier des fonctionnalités HD. Une réponse très certaine à l’annonce d’Apple Music de proposer du son de qualité CD ou supérieure sans frais supplémentaires à ses abonnés.

À titre de comparaison, voici les prix pratiqués par d’autres plateformes :

  • Tidal HiFi : 30 jours gratuits puis 19,99 euros/mois
  • Qobuz : 30 jours gratuits puis 14,99 euros/mois avec engagement et 19,99 euros/ mois sans engagement
  • Deezer Hi-fi : 30 jours gratuits puis 14,99 euros/mois

Amazon Music HD passe au même prix que l’offre standard, toujours avec 3 mois offerts

Une qualité d’écoute « sans perte »

L’audio dit « lossless » est définitivement devenu à la mode et Amazon Music HD entend bien se revendiquer comme l’un des acteurs principaux de ce marché en plein essor. Le service met à disponibilité plus de 70 millions de titres en qualité CD (16 bits, taux d’échantillonnage de 44,1 kHz) et des « millions de titres supplémentaires » en qualité ultra HD et écoute en haute résolution (24 bits, jusqu’à 192 kHz). Autant dire qu’on est loin de ce que propose un fichier MP3 classique dont la compression fait chuter le taux d’échantillonnage à un maximum de 320 kbps. Avec le matériel adéquat comme une chaîne Hi-Fi, un ampli ou un casque filaire haut de gamme, ce genre de service va clairement prendre de l’importance dans les années à venir.

Vous hésitez entre Spotify, Deezer ou Apple Music ? Vous vous demandez quels sont les intérêts de Qobuz, YouTube Music ou Tidal ? On vous aide à choisir le meilleur service de streaming selon vos…
Lire la suite

Les derniers articles