Amazon Music HD est enfin disponible en France

 

Lancé l'an dernier aux États-Unis, Amazon Music HD arrive en France. Le service de streaming musical premium permet d'écouter de la musique en haute fidélité.

Source : Unsplash / Waldemar Brandt

Source : Unsplash / Waldemar Brandt

Qobuz, Deezer ou encore Tidal ont un nouveau rival en France pour la musique en haute définition. Amazon a annoncé le lancement ce jeudi de son service Amazon Music HD, déjà disponible depuis l’an dernier aux États-Unis.

Et le géant du e-commerce annonce la disponibilité de 60 millions de titres en qualité CD (16 bits, taux d’échantillonnage de 44,1 kHz) et des « millions de titres supplémentaires » en qualité ultra HD et écoute en haute résolution (24 bits, jusqu’à 192 kHz). Un catalogue assez gargantuesque pour « écouter la musique telle que l’artiste l’a créée » et surtout rivaliser avec Tidal, tout en proposant une offre nettement supérieure à celui du français Qobuz en quantité.

Amazon Music HD disponible sur de nombreux produits

Amazon Music HD va proposer la meilleure qualité de streaming disponible en fonction de votre connexion réseau (au moins 1,5 Mb/s) et de votre appareil d’écoute. Cela pourra être un produit de la gamme Amazon (Echo, Fire TV, Fire Tablets), un smartphone compatible (iOS ou Android), une tablette, mais aussi des systèmes audio de marques partenaires telles que Bose, Sonos, Pioneer ou Sony.

Les casques et enceintes devront être compatibles avec une plage dynamique d’au moins 20 kHz pour la HD, 40 kHz pour l’ultra HD.

L’option choisie par Amazon est une façon de se démarquer des deux ténors du marché, Spotify et Apple Music, qui reste en qualité audio MP3 nettement plus compressée. Le service premium promet de l’audio sans perte.

Un tarif concurrentiel

Amazon Music HD arrive en France au tarif de 14,99 euros/mois (19,99 euros mensuels en offre familiale jusqu’à 6 utilisateurs). Et pour fêter son arrivée, les trois premiers mois sont offerts et sans engagement pour les nouveaux abonnés. Si vous bénéficiez déjà d’Amazon Music, vous pourrez tester le service sans frais supplémentaires pendant la même durée.

À titre de comparaison :

  • Qobuz propose un tarif de 19,99 euros par mois en qualité CD (FLAC 16-Bit, 44,1 kHz) et 24,99 euros pour du Hi-Res (FLAC 24-Bit, jusqu’à 192 kHz).
  • Tidal affiche une offre de musique en qualité masters/Hifi à 19,99 euros par mois (29,99 euros pour l’abonnement famille jusqu’à 5 comptes)
  • Deezer HiFi est proposé à 14,99 euros par mois pour un son CD (FLAC 16 bits, 1411 kbps) après trois premiers mois offerts.

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00