À partir du 3 juin et jusqu’au 30 du même mois, les utilisateurs Android et iOS seront contraints à mettre à jour l’application vers la 6.0, comme l’explique, dans un billet posté sur le site de PayPal, Joanna Lambert, vice-présidente de la section Global Consumer Product & Engineering chez le service. Cette mise à jour apporte une refonte graphique, ainsi que la mise en avant de possibilités telles que l’envoi et la demande d’argent, l’affichage du solde et l’historique des transactions, des fonctionnalités très utilisées par les clients, d’après Joanna Lambert.
La fin pour BlackBerry
Hors Andriod et iOS, toutes les plateformes supportées jusqu’à présent ne le seront plus à partir de la fin juin, du moins depuis l’application mobile existant jusqu’alors. Sont concernés les terminaux sous BlackBerry 10 ainsi que les Amazon Fire et les Windows Phone. « Nous pensons que c’est la chose à faire pour s’assurer d’investir nos ressources pour créer les meilleures expériences pour nos clients », justifie Joanna Lambert.
C’est un autre coup dur pour BlackBerry, qui voit sa plateforme devenir de moins en moins engageante auprès des principaux développeurs d’applications. En effet, il y a deux mois, Facebook annonçait arrêter de supporter WhatsApp et son application sur l’OS canadien. BlackBerry n’a plus d’autre solution qu’investir l’écosystème Android comme il l’a fait avec son Priv, ce qu’il a confirmé continuer à faire.
Windows Phone aussi concerné
Avec son 0.7% de part de marché, et l’annonce récente de la vague de licenciements dans la division mobile de Microsoft, l’avenir de l’OS mobile de Microsoft n’a jamais été aussi flou. PayPal sembler anticiper l’abandon de la plateforme et préfère ne plus consacrer une partie de ses ressources au support de l’OS.
Cependant, PayPal rappelle que ses services restent disponibles à tous les utilisateurs par l’intermédiaire de leur page web. Maigre lot de consolation, les transferts d’argent PayPal avec BBM restent toujours d’actualité.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
1. Les raccourci vers une page internet c'est je pense la même chose (raccourci depuis la page d'accueil vers une page choisi) 2. Réponse prédéfini 3. Possible avec l'appli Google Drive, pas sur que Excel sur Android cela soit possible. 4. GMail supporte cela, les Alias c'est le nom enregistré en nom d'affichage dans les contacts Google. 5. Il est possible de scinder l'écrans en deux, pour afficher deux appli, mais cela marche également avec une seule applis. Ce n'était que sur les Samsung et quelques autres mais cela rentre dans le code Android Standard. 6. Tu peux afficher l'écrans sur un moniteur par HDMI et brancher un clavier/souris par bluetooth/USB. Les versions Android d'Office ont l'air assez complète, je ne sais pas si elles se diffèrent de celle de Windows mobile.
C'est exactement les arguments que j'utilise quand on me parle de la suprématie d'Android : partenariat avec les fabriquants, t'en voit beaucoup des smartphone Windows Phone ? pas évident de monter un OS depuis le début, marché vérouillé par Google (qui refuse de faire applis pour Microsoft). Et que l'on soit d'accord : je trouve Windows Mobile est un bon OS et n'a pas à rougir face à la concurrence. Mais son plus gros défaut est d'être développé par Microsoft. Mais pour en revenir sur le sujet, je reste persuadé que si Windows était une grosse daube, les gens seraient partis ailleurs : Apple et Mac en est un bon exemple mais la qualité, tu le payes.
De plus des l'ecole on t'apprend windows donc les gens restent dessus car ils ne connaissent que ca Pas evident linux pour mme michu
Les partenariat avec les fabriquants lol T'en vois beaucoup des pc sous linux a la fnac? Et puis monter un os depuis le debut c'est pas evident deja alors qu'en tu sais en pluq que le marché est verrouillé a cause de microsoft ca aide pas. Mais ya une place a prendresi ya des motivés.
Pour moi, Windows Mobile sera une déclinaison de Windows tout comme Windows Familiale, entreprise, etc... Connaissant Microsoft, même pas sûr qu'un Surface phone voit le jour. Et si c'est le cas, le premier jet ne sera pas forcément le bon. et au passage on dit 'disparaître'. (pas de 'i') ;)
Dans moins d'un an cet OS va surement disparaitre ou il y aura que le surface phone comme modèle en vente .. et au passage on dit 'Android'. (pas de 'ï')
Probablement car MS se fait une marge assez réduite.
Je reste étonné car un sondage de 2011 sur le parc Windows/MAC montrait que 90% des gens utilisait Windows et 10% Mac. S'il y avait autant de mécontentement, ce serait pas logique q'une entreprise s'y colle ? Franchement, y'a de l'argent à se faire. Pourquoi Ubnutu, Mac, etc n'arrive pas à percer et à franchir les problèmes de gaming ?
1. Epingler (mettre en raccourci) une destination et, en 1 appui, me permettre d'avoir directement les horaires des transports en commun (pas besoin de de changer de moyens de transports) 2. Epingler un brouillon de SMS et, en 1 clic, il pré-rempli le texte que je peux modifier si besoin ou envoyer. 3. Epingler un fichier Excel que je modifie régulièrement 4. Sans me barder d'application, avoir l'équivalent d'Outlook version Windows 10 Mobile : insérer des photos dans le corps de texte + mise en format de la police + modification de l'adresse expéditeur par un Alias. 5. Pouvoir avoir l'affichage qui occupe que la moitié de l'écran afin de pouvoir manipuler à une main. 6. Brancher mon téléphone sur un écran 24 pouces et pouvoir manipuler Offce comme sur un PC A part le point 4, le reste m'a incité à rester sur Windows Mobile (léadémo de Continuum m'a convaincu !)
Et pourquoi personne ne propose un truc aussi cher et meilleur ? Si le besoin est là, personne pour aller se faire une place dorée au soleil ?
Parce que pour jouer, tu es obligé d'avoir un PC Windows. Et également pour la suite Office. Sinon, pour le reste ...
Pourquoi, personne ne semble avoir la volonté pour proposer un OS moins merdique que Windows ? Ce qui me trouble, c'est que l'on parle d'une situation figé depuis 30 ans. Autant, au départ, je comprends que Microsoft ait le monopole mais pourquoi le garder depuis si longtemps ?
Car passer de PC a Mac c'est pas évident pour tout le monde. Les gens sont habitués a Windows donc reste sous Windows. Faut dire que le marché n'est pas très ouvert sur PC aussi. A part Windows tu n'as pas trop le choix pour une personne lambda. Reste a voir si beaucoup de gens installent des applis depuis le store pour windows 10 sur leur PC après avoir installé depuis des années des applis a partir de .exe trouvés sur le net. Et a voir aussi leur SDK pour développer car dev une appli pour pc et mobile a la fois, pas sur que ce soit sympa a faire. Bref j'espère qu'ils vont continuer de couler petit à petit, c'est tout ce qu'ils méritent. ^^
Allez, un peu de bonne volonté :p
Mouais, ne pas pouvoir payer par Paypal risque de plus me manquer qu'une quelconque fonction native. Tu as un exemple de fonctionnalités indisponible sur Android/dispo sous Windows?
Un moyen de casser cette boucle serait de sortir un téléphone du type S7/G5 et le vendre à perte aux alentour de 200€. Cela leur permettrait de se faire une base de quelques millions d'utilisateur peut-être suffisante pour sortir de ce cercle vicieux. Ou alors inventer quelques chose de vraiment différenciant, indisponible ailleurs, mais c'est moins évident ^^
Quand on doit citer un modèle pour prouver que l'OS est encore utilisé c'est pas très bon signe...
Parce que les gens achètent les trucs moins chers meme s'ils sont moins bons.
L'acer Liquid M220
Windows 10 Mobile n'est pas un OS applicatif à l'inverse d'Androïd. Si tu veux faire un truc sur ton smartphone, tu vas installer une appli sur Androïd là où Windows 10 Mobile le fait en natif. Ce qui fait que ton smartphone Windows ne va pas être maléable et ne va pas refléter ton besoin. J'avais hésité à acheté un Lumia fin 2015 ou bien aller sur Androïd. Je me suis acheté un Androïd pour voir. Bilan : je suis resté sous Windows car, malgré les applications, je n'arrivais pas à retrouver les fonctionnalités dont j'ai besoin sur Androïd
HP : http://youtu.be/gCJ9pYuxDNc J'ai un 950 et j'avoue que le mode continum qui m'évite d'allumer mon PC est un confort appréciable. J'attends les futurs évolutions car à un moment, j'aurai vraiment un PC dans ma poche !
Si vraiment Windows était de la merde, pourquoi depuis les années 80, les gens qui renouvellement leur PC n'en profitent pas pour passer sous Mac ou autre ? On a un ratio de 90% sur PC et 10% sur Mac Microsoft n'arrête pas la mobilité, juste les mobiles, ils pensent qu'avoir perdu plus de 10 milliards en 5 ans, c'est suffisant. En même temps, ils ne peuvent pas abandonné la mobilité car, c'est l'avenir. Donc, changement de stratégie et d'approche : au lieu de respecter cette classification PC/Tablettes/Smartphone, ils vont penser autrement, ils vont penser Windows 10 : L'OS pour smartphone sera une version de l'OS pour PC comme Windows 10 famille. Cela leur permettra de ne pas avoir à montrer qu'ils sont à moins de 1% sur les smartphones. Ils pensent One Windows, ils pensent qu'un développeur sera plus facilement intéressé par développer une appli pour 300 millions d'utilisateurs (nombre de PC sous Windows 10) que pour un OS étant à moins de 1% de part de marché. Et c'est très intéressant car cette stratégie est à l'opposé de celle d'Apple qui pense qu'un OS ne peut pas fonctionner de la même façon en fonction de la taille de l'écran.
La preuve en est avec le HP Elite X3, orienté entreprise
Support de très vieilles versions d'Android. Si Google voulait lutter contre la fragmentation, ce serait sorti du Store
On s'en fout de Windows Phone: c'est pas rentable pour qui ne fait pas que dans la bureautique. On s'en fout de Blackberry: 90% de la populace ne connais même pas l'existence de leur OS. On s'en fout de l'appli de PayPal: leur page Web est toujours accessible.
Pas grave, on s'en fiche un peu de leur appli
#FrAndroidFail Plutôt épique celui-là
"Haha ! $500 for a phone !? ...the most expansive phone in the world, and it doesn't have a keyboard..." :D
Populaire? On parle de <1% de PDM quand même...
Nokia sortira de l'android, comme tout le monde.
Ils ont deja prouvé qu'ils faisaient de la merde avec leur win 10, ils ne font que confirmer qu'ils sont mauvais. Ils n'ont plus qua faire comme sur pc, forcer l'installation de win 10 sur ton tel android quand tu le connecte a ton pc ^^
Après avoir perdu des milliards s'en est fini de cet os plus personne ne va investir dedans...
En quoi c'est une honte? Quand tu achètes windows phone faut etre conscient que t'aira pas mass applis, sinon tu va etre surpris en effet ^^
Tiens ca me refait penser a voir l'avancement d'ubuntu tuch
avec le snake et le 3310 version 5G !
disons que les app ca a du bon et du moins bon, en fait dans un monde parfait où tout le monde est beau et tout le monde y est gentil comme disait le regretté jean yann, il faudrait les deux. je ne sais pas si c'est si chiant que ca que de creer/mettre à jour des app et de les adapter aux mobiles par exemple, mais ce que je peux dire c'est que quand je vois que par exemple le site de la RATP (bien que pas du tout parisien mais j'y vais de temps en temps !) est super chiant pour surfer qu'importe le navigateur (a jour ou non), la connexion (rapide ou non, avec ou sans lag, en filtrant ou non la page)... entre les pub, le java... et puis le fait que l'on peine a trouver les info que l'on cherche peniblement voir que l'on ne trouve pas la plupart du temps ou que le resultats de recherches ne sont pas adapté/conforme à ce que l'on cherche. apres l'app de la ratp elle meme, c pas mieux et en prime, bourrée de bug ! je l'ai donc viré ! l'app pour visiter paris en metro elle, tout comme l'app metro mais je prefere l'app visiter paris en metro de la ratp elle, est quasi parfaite. on peut s'demander pourquoi une app est si bien (meme si imparfaite) alors que le site est si mal fait et que l'app de base de la ratp soit idem que le site. 2 poids 2 mesures ! apres c'est sur que pour certaines choses je prefere aller sur des sites, pour d'autres je prefere des app. pour ma banque je prefere le site car l'app j'ai essayé j'ai rien reussi a faire (j'ai meme pas reussi a me connecter a mon compte que ca a planté trop de fois !), mais pour d'autres c mieux que le site (ex pour le cinema meme si j'vais rarement au cinema et quel'app merde avec l'id/mdp)
entièrement d'accord, en plus une appli pour chaque site ne fait que cloisonner le net, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai revendu ma tablette pour acheter un ultraportable (si c'est pour ne pas utiliser les apps, autant revenir à plus de puissance avec possibilité de bloquer les pubs facilement, et un clavier physique)
Attend, tu m'as paumé là. Tu parles de quels OS mobiles populaires ?
Si j'étais encore utilisateur de Windows Phone, je me dirais : et alors? ça ne fera qu'un lien de plus vers le site mobile concerné,aux côtés de ma banque, d'ebay, de facebook... On fait tout un plat d'applis qui dans la plupart des cas n'apportent pas grand chose. Les éditeurs feraient mieux de ne pas faire d'applis du tout dans la plupart des cas, et de faire un site mobile chiadé et fignolé aux petits oignons. Ils economiseraient du fric et nous de l'espace mémoire. eBay, Facebook, les banques, Frandroid, amazon, le Monde, SNCF, PayPal, tous ces éditeurs pourraient se passer de développer et maintenir des applis qui n'apportent rien par rapport au web, surtout depuis que les navigateurs intègrent les notifications. Même sur Android, il vaut parfois mieux mettre un lien vers le site mobile d'installer une application lourde et energivores. Exemple : Facebook Les seules applis valables en tant qu'appli, c'est les applis qui utilisent les divers capteurs et fonctionnalités des smartphones : les jeux, les applis de mise en forme, musique, dessin, prise de note, gestion, bureautique etc...
Normal, depuis le temps que je disais que Windows Phone ne tiendrait jamais sans que Microsoft y injecte du blé en masse.... ils y ont mis le blé, mais pas les applis ni l'écoute des utilisateurs, bref pas de pitié pour eux, ils ont ce qu'ils méritent !!
Microsoft a fait beaucoup d’effort pour facilité le développement d'applications ou le transfert iOS/Android sur Win 10 Mobile. Ex : Instagram est la parfaite réplique de la version iOS et mise a jour en même temps ! Quand Windows phone 8.1 est sorti, Microsoft voulait investir dans le développement pour les apps du top 10 des stores. Mais personnes est venu. Et il y a aussi l'histoire de Snapchat qui semble détester Microsoft. Donc dans cette histoire, c'est un serpent qui se mort la queue. Bon os : Mais pas d'apps > pas de ventes > Pas de Pdm > Pas de développement d’applications > pas de ventes > ainsi de suite
"Entre android ios samsung..." Il ne faut pas mettre ces trois choses sur le même plan mon ami ! Et tu sais si Nokia veut revenir en force, il faudra tourner sous android avec un produit bien fini, performant et au bon rapport qualité/prix, ou en tout cas correct !
Vivement le retour de Nokia . Car entre Android ios Samsung etc on en a marre de leur suprématie. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Surtout à cause du manque d'intérêt du grand publique. Microsoft a mis du temps à se remettre en compte niant le succès de l'iPhone et l'intérêt grandissant pour Android à l'époque,ne jurant que pour son os mobile ne croyant pas au écran multi touch,agrippé à son écran resistif avec stylet.
Surtout que sur Windows mobile les Lumia régnais en maître. Rare sont les constructeurs de mobiles à s'investir dessus à l'exception de marque Low-coast Chinoise inconnu. Les ténors du secteurs y sont absents.
Cet OS est mort-né à cause du manque d'application ...
Windows abondonne les mobiles. Donc tes prévisions sont mal parti.
Oui donc Microsoft abandonne la version mobile pour le grand public, autant dire qu'on aura plus de tel sous Windows mobile... (ou alors en tel pro)
Bon au cas où j'ai pas été clair : Microsoft recentre son activité mobile vers ce qu'ils maitrisent le mieux : le marché des entreprises. Qu'on paye souvent ses fournisseurs par Paypal ou non, ce n'est plus le sujet (sauf celui de l'article), ça ne concerne que la vision de Paypal sur le marché pro?
non tu as raison ICS 4.0 et JB 4.1
C'est vrai qu'on paye souvent ses fournisseurs par Paypal...
Ben... C'est une application sous Windows 10. Une nouvelle version de MSN peut-être. lol
Il n'y a pas que le grand public comme marché.
Heu 'version supérieure ou égale à Jelly Bean (4.0.3)' Y a que moi qui percute l'erreur ?
Arrêtons de jouer avec les mots... hormis les Lumia de Microsoft et quelques modèles encore estampillé Nokia, il y a quoi sous Windows mobile? Ils vont pas développer un OS mobiles dont personne ne se sert...
Ils abandonnent les smartphones (hardware), pas la version mobile de leur OS.
Windows Phone ... c'est quoi ? lol
Putain que je suis heureux d'avoir quitté windows phone et tenté l'aventure Android ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
0,7% -> une personne sur 140 possède un tel Windows, c'est vrai que ça va leur faire une sacré perte... surtout que Microsoft eux-même sont entrain de préparer l'abandon de la version mobile...
Une HONTE. Abandonner des OS mobiles aussi populaires, c'est idiot et lâche pour les consommateurs. J'espère qu'ils s'en mordront les doigts quand Windows dépassera les 1% de PDM, et que les Lumia / Surface Phone se vendront plus que les téléphones Acer.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix