Avec Watch Party, Amazon organise vos soirées TV entre amis, mais de loin

 

Comme Facebook et Disney+, Amazon s’adapte à la situation mondiale et au confinement en proposant de partager le visionnage de ses programmes. Watch Party vous permet d’inviter virtuellement jusqu’à 100 amis à regarder un film sans ruiner votre salon.

Après Facebook et Disney+, Amazon veut, à son tour, vous faire regarder ses programmes avec vos amis. La situation mondiale, notamment en France, limitant les réunions de groupe, alors internet et notre nouvelle vie connectée viennent à notre secours.

Voici donc Watch Party, une nouvelle fonction qui va vous permettre de regarder les films et séries de Prime Video avec vos amis, même, et surtout, s’ils ne sont pas avec vous. Ce n’est pas une nouveauté, car d’autres services de streaming ont déjà déployé une option similaire, mais Amazon se positionne dans l’air du temps pour proposer de se retrouver malgré les événements autour d’un moment fun.

Il faut pour cela être membre d’Amazon Prime ou Prime Video et que vos amis (jusqu’à 100 invités possibles !) le soient aussi. Pour le moment, la fonction n’est accessible que depuis un navigateur (sauf Safari d’Apple). Il n’est pas possible de rejoindre une Watch Party depuis un smartphone, une tablette ou un boîtier TV (Fire TV inclus). Car le principe est surtout d’avoir une fenêtre de discussion en parallèle de l’écran de visionnage.

Jusqu’à 100 participants

C’est l’une des différences notamment avec le GroupWatch de Disney+ qui nécessitait d’être sur smartphone ou tablette, ou bien d’avoir un second appareil mobile à proximité pour s’envoyer des emojis de réaction. Aucune fenêtre de chat n’était prévue au lancement. En revanche, si tout le monde synchronisait la diffusion, chacun pouvait gérer le programme pour tous en mettant lecture ou pause, en avançant ou revenant en arrière. Chez Amazon, seul l’organisateur a la main. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose…

Quasiment tous les programmes d’Amazon Prime sont éligibles à Watch Party. Vous choisissez la série ou le film de votre choix, puis vous créez votre groupe avec vos invités. En revanche, vous ne pourrez pas jouer la carte internationale en invitant vos amis du monde entier à vous rejoindre. Il faut que tous les participants aient un abonnement Amazon Prime dans le même pays.

Comment lancer une Watch Party ?

  • Sélectionnez le film ou l’épisode de série ;
  • Cliquez sur l’icône Watch Party qui apparaît dans le bandeau d’information du programme ou près du nom de l’épisode dans la liste ;
  • Créez votre séance en indiquant votre nom dans le groupe ;
  • Invitez vos amis en partageant le lien, en l’envoyant par e-mail, via Facebook ou Twitter ;
  • Lancez le programme dès que tout le monde est là ;
  • Chacun peut échanger dans le chat durant la diffusion.

Les derniers articles