Windows 11 : les pilotes officiels AMD Radeon 21.9.1 sont disponibles

 

AMD publie ses nouveaux pilotes AMD Radeon Adrenalin 21.9.1. Ils proposent notamment une pleine compatibilité avec Windows 11 en amont de la sortie du nouveau système.

Le lancement d’une nouvelle version de Windows est toujours un événement majeur dans le monde du PC. Il concerne évidemment avant tout Microsoft, mais aussi tous ses partenaires de l’écosystème. Avant la sortie de Windows 11 prévue en octobre, AMD publie les premiers pilotes officiellement compatibles et optimisés pour le nouveau système.

Nouveautés

Les nouveaux pilotes AMD Radeon Adrenalin, version 21.9.1, proposent plusieurs nouveautés importantes.

  • Prise en charge de Microsoft Windows 11 : AMD met en avant une optimisation des performances de ses nouveaux pilotes sur Windows 11, avec la prise en charge de toutes les fonctions de la marque comme Radeon Boost, Radeon Anti-Lag et Radeon Image Sharpening.
  • Overclocking automatique : une option permet désormais d’activer automatiquement un overclocking des composants gérés par AMD quand la machine utilise un processeur AMD Ryzen 5000 et une carte graphique AMD Radeon RX 6000.
  • Activation d’AMD Smart Access Memory pour les Radeon RX 5000 : aussi connue sous le nom resizable BAR, cette fonction permet de débloquer des performances supplémentaires. Autrefois réservée aux cartes graphiques Radeon RX 6000, elle est désormais disponible pour les cartes Radeon RX 5000.

AMD en profite aussi pour rappeler que de plus en plus de jeux sont compatibles avec AMD FSR, sa technologie d’amélioration de la définition d’affichage qui ne nous a pas totalement convaincus.

Où télécharger les pilotes AMD Radeon pour Windows 11

Les pilotes AMD Radeon Adrenalin 21.9.1 sont disponibles en téléchargement depuis le site AMD.

Télécharger les pilotes Windows 10 et Windows 11

Les derniers articles