« Le processus de reprise est en cours » : après la faillite des vélos électriques Angell, l’espoir d’un rachat naît

 
Un mail envoyé aux clients de la marque de vélos électriques Angell laisse espérer une reprise prochaine. Un « repreneur potentiel » est effectivement évoqué.
VAE Angell Bike
Source : Grégoire Huvelin – Frandroid

Le 24 janvier 2025, John Mollanger, alors CEO d’Angell Mobility, nous annonçait la cessation de paiement de la marque française derrière les fameux vélos électriques dessinés par Ora-ïto. À l’époque, aucune piste sur une éventuelle reprise n’était à l’ordre du jour.

Un industriel du secteur intéressé

Cinq mois plus tard, les choses semblent avoir changé. Les clients ont en effet reçu un email – plusieurs personnes l’ont publié sur le groupe Facebook « Clients Angell » – selon lequel Angell Mobility serait sur la bonne voie pour être rachetée. Il est écrit :

Nous avons recherché depuis janvier 2025 un repreneur potentiel et nous avons le plaisir de vous informer qu’un industriel du secteur de la mobilité s’est montré intéressé, ouvrant de nouvelles perspectives pour la marque Angell, nos produits et nos collaborateurs.

Le mail va même plus loin, puisque « le processus de reprise est en cours, avec une audience décisive prévue au Tribunal de Commerce en juillet 2025 ». Dans une optique de ne pas trop flouer ses clients, Angell évoque « une proposition de dédommagement visant à vous permettre de rouler à nouveau à nouveau », actuellement en discussion avec le repreneur.

Quel candidat ?

Forcément, il est légitime de se demander quel industriel a les épaules pour faire rentrer Angell Mobility dans son giron. Est-ce un groupe français ou européen ? Quel arsenal industriel possède-t-il ? Réponse d’ici quelques mois au maximum.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles