iPhone 13 : après la pénurie, un autre souci vient embêter Apple

 

Les iPhone 13 vont très bien se vendre sur la fin d'année 2021, mais Apple doit faire face à une demande plus faible que prévu.

L'encoche des iPhone 13 Pro reste visible

iPhone 13 Pro et 13 Pro Max // Source : Brandon Lopes – Frandroid

Les iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max et iPhone 13 mini vont très bien se vendre pendant les fêtes de fin d’année. Cela ne fait presque aucun doute. Apple devrait donc pouvoir sabrer allègrement le champagne. Toutefois, selon Bloomberg, il y a quand même un petit souci qui pourrait tarauder les dirigeants de la firme à la pomme.

D’après des sources de l’agence de presse américaine, Apple aurait contacté ses fournisseurs pour les prévenir du fait que la demande pour l’iPhone 13 avait faibli. Ainsi, même si les ventes sont bien parties pour établir un record — avec des estimations à 117,9 milliards de dollars (+6 %) sur les trois derniers mois de 2021 –, elles n’atteindraient pas un niveau aussi élevé qu’espéré initialement par Apple et les analyses à Wall Street.

Des consommateurs frustrés

Bloomberg écrit que la pénurie de composants et les retards de livraison qui en ont découlé ont frustré les consommateurs. L’inflation et les inquiétudes autour du variant Omicron du Covid-19 sont également citées en tant que circonstances aggravantes. Les acheteurs « fatigués par la pandémie » auraient ainsi abandonné certaines dépenses.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Rappelons au passage que la pénurie de composants a déjà affecté la production d’Apple. En effet, à cause du manque de matériel, 10 millions d’iPhone 13 ne seront pas fabriqués. La firme avait néanmoins gardé l’espoir de retomber sur ses pieds en 2022 quand les lignes d’approvisionnement retrouveront quelques couleurs.

En 2021, le Noël d’Apple s’annonce très joyeux financièrement, mais pas aussi faste que la pomme aurait pu le souhaiter.

Vous voulez un iPhone, mais ne savez pas lequel choisir ? Voici nos conseils pour trouver celui qui vous correspond, qu’il s’agisse du dernier iPhone ou d’un modèle précédent.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles