iPhone 14 : la capacité des batteries pourrait augmenter sauf pour un modèle

 

Les iPhone 14 et 14 Pro verraient leur capacité en batterie augmenter tandis que l'iPhone 14 Pro Max subirait une petite perte. L'iPhone 14 Max, quant à lui, s'alignerait sur le Pro Max. Si cette information venait à se vérifier, l'impact sur l'autonomie des appareils resterait encore à déterminer.

iphone-14
Rendu 3D de l’iPhone 14 Pro par Let’s Go Digital et Technizo Concept. // Source : Let’s go digital / Technizo Concept

Il est loin le temps où les adeptes d’Android pouvaient se gausser grassement de la batterie des utilisateurs d’iPhone, tant les derniers iPhone 13 et en particulier la version Pro Max ont mis la barre très haut. Tenez-vous bien à votre siège, la génération des iPhone 14 pourrait aller encore plus loin.

Deux hausses et une baisse

Un post publié sur Baidu et repris par l’insider ShrimpApplePro détaille les possibles capacités des batteries des futurs iPhone 14. Les voici :

  • iPhone 14 : 3279 mAh (contre 3227 mAh sur l’iPhone 13) ;
  • iPhone 14 Max : 4325 mAh (première version) ;
  • iPhone 14 Pro : 3200 mAh (contre 3095 mAh sur l’iPhone 13 Pro) ;
  • iPhone 14 Pro Max : 4323 mAh (contre 4352 mAh sur l’iPhone 13 Pro Max).

Notons qu’à ce stade, cette information n’est évidemment pas confirmée par Apple, il convient donc de l’entendre avec un peu de recul. Ajoutons que le post original sur Baidu a été supprimé. Les raisons derrière cette suppression appartiennent bien sûr à son auteur·rice et si certains médias y voient là une confirmation masquée (une fuite exacte subissant plus de pression qu’une fausse), nous ne nous avancerons pas jusque là.

Quid de l’impact sur l’autonomie ?

La question qui vient tout de suite aux lèvres en voyant ces hypothétiques capacités en batterie est évidemment celle de l’impact sur l’utilisation au quotidien. L’iPhone 13 Pro Max étant déjà un monstre d’autonomie, on serait tenté de dire qu’il ne devrait pas trop souffrir de sa très légère perte. Ajoutons que l’iPhone 14 Max aurait possiblement la même autonomie, ce qui serait une très bonne nouvelle. De même, le gain sur les iPhone 14 et 14 Pro est trop peu signifiant pour imaginer une retombée époustouflante.

En revanche, iOS 16 devrait ajouter un mode always-on display en plus de son ensemble de widgets pour l’écran de verrouillage. Deux usages qui pourraient légèrement attaquer l’autonomie des derniers nés d’Apple. Mais cela reste à voir et nous jugerons sur pièce lors de nos tests.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles