Apple pourrait se mettre à vendre… des t-shirts, grâce à Ted Lasso

 

Apple pourrait bien capitaliser sur le succès de sa série phare « Ted Lasso » sur Apple TV+ en vendant des t-shirts à l'effigie de l'AFC Richmond. Une commercialisation qui serait effectuée en collaboration avec Nike.

Ted Lasso // Source : Apple TV+

Au final, Apple a vendu divers produits, mais essentiellement des produits high-tech. Selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, il pourrait y avoir une exception grâce à Ted Lasso, si l’on en croit ce qu’il a écrit dans sa newsletter Power On.

Des t-shirts Ted Lasso, la série phare d’Apple TV+

Pour ce journaliste bien informé des projets d’Apple, ce dernier prévoirait de vendre des articles Ted Lasso à partir de 35 dollars sur son site Internet. Ce serait une vente en partenariat avec Nike. L’équipementier vend déjà du merchandising aux couleurs de l’AFC Richmond : maillot de football, t-shirt, sweatshirt et même écharpe. Les deux firmes sont également déjà partenaires autour de l’Apple Watch.

Ted Lasso // Source : Apple TV+

Tous ces produits pourraient arriver sur le site de vente d’Apple. Pour Mark Gurman, « cette initiative vise à promouvoir la série à succès de TV+, qui pourrait être sa dernière saison. » Ils seraient disponibles dès le mois prochain, et les Apple Store proposeraient un QR code pour renvoyer vers le site.

Apple : un pas de plus dans la vente de vêtements

Ce serait aussi la première fois que la marque propose des vêtements liés aux contenus de sa plateforme de SVoD Apple TV+. Ted Lasso fait figure d’exception sur le service d’Apple puisque c’est l’un des rares contenus exclusifs à avoir rencontré du succès. Créée il y a trois ans, c’est aujourd’hui la plus grosse série pour TV+. Sa troisième saison est en cours de diffusion et s’arrêtera ce 31 mai, mais il n’est pas sûr que Ted Lasso connaisse une suite.

Severance sur Apple TV+ (sur Apple TV 4K 2022) // Source : Apple

Jusqu’à maintenant, Apple vendait des vêtements par rapport à la marque Apple, en tant que constructeur de produits électroniques, mais c’est assez confidentiel. Ils ne sont vendus que dans son magasin à Cupertino au siège de la firme en Californie.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.