Apple : préparez-vous à de nouveaux Mac Mini avec puces M5 dans les prochains mois

 
L’ordinateur tout-en-un d’Apple, va encore s’améliorer. SI l’on en croit les dernières rumeurs à son sujet, des versions avec puces M5 et M5 Pro seraient en test chez Apple et pourraient arriver dans les prochains mois.
Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Nous remarquions déjà que son prédécesseur incarnait « le meilleur de ce que peut proposer l’informatique grand public en 2024 », alors autant dire que le modèle 2025/2026 risque encore d’être une belle réussite. Le Mac Mini d’Apple s’apprête en effet à faire son retour sur le marché avec un processeur revu et corrigé.

D’après des informations obtenues par Apple Insider, la firme à la pomme serait actuellement en train de tester des variantes de son Mac Mini avec des puces M5 et M5 Pro. De quoi offrir un boost de puissance à une machine déjà balèze.

Une évolution timide

D’après des sources proches du dossier, Apple s’amuserait avec deux appareils aux noms de codes assez explicites : le J873s et le J873g. Si les noms tels qu’elles ne vous disent rien, sachez que les Mac Mini de génération précédente (équipé des puces M4 et M4 Pro) sont surnommés J773g et J773s respectivement. Les deux machines « secrètes » dans les labos d’Apple semblent donc être des évolutions de ces modèles-là.

D’après Apple Insider cela dit, excepté l’ajout de puce M5 et M5 Pro la nouvelle fournée de Mac Mini ne devrait pas vraiment faire bouger les lignes. Le châssis devrait rester le même et la connectique également donc. La quantité de RAM ou de stockage ne devrait pas non plus trop bouger, Apple offrant déjà de quoi répondre aux besoins basiques avec les 16 Go/256 Go du Mac Mini de base.

Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Le prix et la date de sortie de ces futures bêtes de course sont par contre inconnus. Si Apple suit son historique récent, on peut espérer que les deux machines afficheront un bon rapport performance/prix, cela dit. Quant à leur officialisation, elle aura sans doute lieu en fin d’année 2025 ou en début d’année 2026. En même temps qu’une palanquée d’autres Mac.

Les Mac Mini, une réussite discrète

Bien évidemment, les Mac Mini restent des produits moins populaires que les MacBook, car ils nécessitent un bureau, un écran externe et des périphériques pour en profiter. À vrai dire, des récents chiffres supputent que les Mac Mini comptent pour 1 à 2 % des ventes de Mac seulement.

Pour aller plus loin
Ce mini PC Asus veut faire mieux que le Mac mini avec deux particularités

Malgré tout, Apple semble attaché à sa catégorie de produits, pour le plus grand bonheur des fans de la marque.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity