Fini les cadrages ratés, Center Stage débarque sur iPhone

 
Parmi les nouveautés photo présentées par Apple lors de sa keynote de rentrée, on trouve le Center Stage, un cadrage automatique bien pratique.

Lors de la keynote de rentrée d’Apple, on a pu découvrir Center Stage sur toute la gamme d’iPhone. Cette fonction qui est asservie au capteur selfie permet de cadrer automatiquement les sujets.

Le cadrage automatique

Le nouveau capteur avant de 18 MP que l’on trouve sur les iPhone 17, iPhone Air, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max a une caractéristique spécifique : il est carré. Il a donc un ratio 1:1 contre du 4:3 habituellement.

Ce changement a son important parce qu’il permet de prendre des photos aussi bien en paysage qu’en portrait et cela avec une taille deux plus grande que le précédent capteur selfie d’Apple.

C’est déjà bien, mais ça permet surtout aux iPhone de gagner la fonction Center Stage. Apparue sur l’iPad Pro M1 en 2021, cette technologie permet de maintenir l’utilisateur au centre du cadrage. Mieux, ici elle permet d’adapter le cadrage à la scène. S’il n’y a qu’une seule personne, le plan sera en portrait, rapproché. Si du monde s’ajoute dans le champ de vision, la caméra va prendre un plan large ou même basculer en paysage et tout cela automatiquement.

Pour aller plus loin
Keynote Apple : iPhone 17, iPhone Air, Apple Watch Ultra 3 et AirPods 3 Pro – Le récap des annonces

Tout ce qu’il faut savoir sur les annonces d’Apple

Pendant l’événement Awe dropping, Apple a officialisé les nouveaux iPhone, dont l’iPhone Air, iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, l’iPhone 17 standard, la puce Apple A19 Pro, l’Apple Watch Series 11 et les AirPods Pro 3. En plus de la première prise en main vidéo de Numerama, vous retrouvez aussi notre résumé en vidéo, sur notre chaîne YouTube. Abonnez-vous !


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity