AirDrop deviendrait encore plus pratique sur iOS 26.2 : voici comment

 
Apple travaillerait sur une option permettant de jumeler deux appareils sur une période de 30 jours pour faciliter l’envoi de fichiers via AirDrop.
Source : Apple

iOS 26.1 à peine sorti, Apple propose déjà aux développeurs de s’essayer aux nouveautés d’iOS 26.2. Dans le code de ce nouvel OS, les équipes de 9to5Mac ont remarqué une option intéressante concernant l’évolution d’Air Drop. Le système de partage de fichiers d’Apple pourrait prochainement permettre de maintenir une connexion active entre deux appareils durant 30 jours.

Des appareils jumelés

Aujourd’hui, quand deux iPhone veulent s’envoyer des informations via AirDrop, deux options s’offrent à eux une fois l’option activée : restreindre l’envoi de fichier aux contacts enregistrés ou bien d’autoriser l’envoi et la réception de fichiers de la part de tout le monde durant 10 minutes.

Pour aller plus loin
Excellente nouvelle, Apple va lancer un AirDrop compatible Android

À l’avenir, les utilisateurs d’appareils Apple pourraient accéder à une troisième option. iOS 26.2 ouvre en effet la porte à un jumelage d’appareils fonctionnant sur la base d’un code PIN à saisir. Une fois enregistré, des appareils se trouvant à proximité pourraient s’envoyer facilement et rapidement des fichiers sur une période de 30 jours. Pratique pour les personnes qui ne souhaiteraient pas ajouter définitivement un contact à leur répertoire.

Uniquement présente dans le code de l’OS, cette fonction n’est pour le moment pas activable.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity