Pourquoi Apple aurait « globalement abandonné » le Mac Pro, l’ordinateur fixe surpuissant

 
L’ordinateur fixe Mac Pro n’aurait pas droit à une nouvelle version en 2026. Apple préférerait se concentrer uniquement sur un Mac Studio avec une puce M5 Ultra.
Le Mac Pro de 2023 // Source : Apple (montage Frandroid)

Rappelez-vous, en juin 2023, Apple levait le voile sur un Mac Pro doté d’une puce M2 Ultra. Un ordinateur fixe ultra puissant que la marque à la pomme aurait pu renouveler en 2026. Cependant, c’est mal parti si l’on en croit la newsletter Power On de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg très bien informé sur la firme de Cupertino.

À lire aussi :
MacBook Air, MacBook Pro, Mac Mini… quels sont les meilleurs MacBook et Mac de bureau ?

Le Mac Studio préféré au Mac Pro

Il écrit ainsi qu’Apple aurait « globalement abandonné » le Mac Pro, au moins pour l’année 2026 à venir. Le projet serait ainsi « mis en veilleuse » en interne.

Pourquoi ? Il semblerait qu’en interne, le Mac Studio, et son format moins encombrant, soit considéré comme le projet le plus porteur chez Apple en termes d’ordinateur fixe professionnel.

À lire aussi :
Des nouveaux iPhone tous les six mois ? Ce qu’Apple préparerait en secret

En conséquence, même si Apple planche actuellement sur une puce M5 Ultra très sophistiquée, l’entreprise se concentrerait pour le moment uniquement sur le Mac Studio selon les informations de Mark Gurman. Ce dernier estime donc que le Mac Pro « ne fera pas l’objet d’une mise à jour significative en 2026 ».

Autrement dit, même si tout cela reste à confirmer, la piste d’un Mac Pro avec M5 Ultra semble peu probable.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity