Apple et Samsung sont dans une bataille juridique depuis le mois d’avril 2011 quand la marque à la pomme a accusé Samsung de violer certains de ses brevets. Samsung a alors dû verser une amende record à Apple – 528 millions de dollars. La firme de Tim Cook n’a pas souhaité en rester là et a donc demandé aux juges de faire interdire la commercialisation des smartphones de Samsung violant les brevets d’Apple. La Cour d’Appel de Washington vient de rendre son verdict : Samsung n’a plus le droit de vendre, aux États unis, les appareils violant les brevets d’Apple, à savoir le « slide-to-unlock », l’autocorrect et les quicklinks.
Sont donc concernés les anciens terminaux de Samsung comme le Galaxy Note 2 et le Galaxy S2. Des téléphones qui ne sont plus vendus neufs depuis longtemps. Les appareils actuellement vendus par Samsung ne violent plus les brevets d’Apple, sauf quelques terminaux qui utilisent encore la fonctionnalité autolink. Mais ce n’est pas suffisant pour faire interdire leur commercialisation, précise la cour.
A lire sur le sujet
Un brevet d’Apple invalidé pourrait sauver Samsung de son amende colossale
Cette décision de justice a donc peu d’impact pour les finances de Samsung puisqu’elle concerne des produits qui ne sont plus d’actualité. Toutefois, elle envoie un signal clair aux marques : en cas de violation de brevet, il est donc possible d’obtenir une interdiction de vente, parallèlement à une (grosse) amende. On peut toutefois nuancer cet effet puisque la justice est lente, et n’est pas en phase avec les cycles de vie des produits. Interdire la vente d’un produit quelques années après le début de sa commercialisation n’a que peu d’intérêt. À moins que des procédures rapides voient le jour pour permettre d’interdire rapidement la commercialisation de produits d’une marque violant manifestement les brevets d’une autre entreprise.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Amazon sur leur Kindle.
Qui ça le "ils" ?
Pourquoi est ce qu'ils n'ont pas de capteur de pression alors?
Sauf que 3D Touch n'as rien à voir avec l'écran... Faut vraiment tout t'expliquer... L'écran (qui sert juste daffichage) est pris en sandwich entre les capteurs de pressions et la vitre tactile ! Vas faire un tour sur Google et Ifixit tu verras que la technologie et composant de la Kindle et du I6S sont les mêmes.
Ah oui le kindle a un écran c'est vrai.
Ha excuse moi d'être français et d'aller sur des sites Pro Apple Français... Et tu crois que je vais te croire juste parce que tu le dis quand j'ai vu plein de tests benchmarks vidéo et un petit tour sur Google me montre des dizaine de sites connus qui en parlent ! De + : "Plusieurs utilisateurs rapportent sur le forum d’assistance d’Apple qu’après installation d’iOS 9, leurs iPhone 6 rament" Dommage, il ne faut pas fréquenter des sites américains tout pourris qui sont sous la lobby d'Apple ! J'ai pas dit que la Kindle avait le 3D Touch mais utilise la même technologie / même composant pour certaines fonctions ! Nuance ! Source ifixit !
Non il ne faut pas maintenir. Ce n'est pas un toucher long.
Je doute que le grand public upgrade leur iphone parce qu'il y a 3D touch tu vois. Pour ton appui sur 3d touch, il faut quand même maintenir et forcer un peu. Bien moins pratique qu'un simple appui. Et moins rapide pour le coup.
C'est ridicule ton histoire de blog. Il suffit de mettre à jour OSX et puis voilà Mdr. C'est gratuit. Il ne faut pas appuyer longtemps avec 3D Touch. "Mais quand cette mode va passer" Trop mignon. On n'a jamais entendu ça. Le fait reste qu'Apple innove encore une fois et que l'innovation fera que les gens continueront d'acheter.
C'est bien ça le problème "je ne vois pas en quoi", tu vois pas grand chose, en tant que fanboy d'Apple. On te connais tous ici maintenant et on sait que débattre avec toi ne sert pas à grand chose, même quand on a raison tu trouveras toujours quelque chose à dire, ou même changer de sujet pour ne pas voir la vérité en face. Ce n'est pas une critique t'es libre d'aimer l'OS que tu veux. Tiens d'ailleurs, un article qui devrait te plaire, tu pourras t'éclater la bas : http://blog.marcelsel.com/2015/09/21/ios9-apple-arnaque-ses-vieux-clients-quand-lobsolescence-devient-religion/ Je ne sais pas comment tu vas pouvoir trouver des excuses pour défendre Apple. Enfin bref. Le soucis c'est qu'il faut vraiment utiliser les deux OS à fond pour peser le pour et le contre, et désolé, mais une barre de navigation et un bouton retour simple, il n'y a rien de mieux. J'étais comme toi à l'époque, j'adimirais ce simple bouton home, mais c'est moins rapide et moins pratique qu'une vraie barre de navigation. Et puis c'est mécanique, ha je me souviens ce jour ou mon bouton ne fonctionnait plus... (et oui sur iPhone pourtant). J'étais bien dans la merde. Et c'est drole de voir IOS perdre en epuration avec leur intégration du retour en haut pres de la status bar. Parce qu'il y a de l'écriture etc. Et obligé d'aller cherché le coin supérieur (super pratique sur un presque 5" ou 6" hein). Après tu as des options comme force touch, mais ce n'est pas pratique. Je prefere utiliser ma barre et mon bouton retour, plutot que de devoir appuyer plus longtemps (et forcer) sur l'écran. 1 tap vs 1 long tap + forcage : cqfd Aussi, pendant ce temps sur ton homescreen, t'es obligé d'ouvrir tes apps, de les "force touch" pour voir ce qu'il y a dedans. Moi j'ai tout d'affiché sur mes Widgets, et malgré le fait que j'ai tout ça en arriere plan, ma batterie tiens plus longtemps. C'est paradoxale quand on sait qu'IOS est soit disant, super bien optimisé... J'ai rien contre IOS, c'est vraiment stable et fluide, mais purée, qu'est ce qu'on se fait chier sur cet OS. J'ai admiré IOS de l'époque du 3G au 6, mais là sincèrement, y'a plus d'évolution (surtout en personnalisation). Ils n'innovent plus car ils savent que pour l'instant la hype perçoit l'iphone ainsi. Mais quand cette mode va passer, là l'OS deviendra (peut être) plus interessant. En attendant, c'est bon tout ça, ça fait bouger les choses ;)
Les benchmark montrent le contraire. iOS 9 est plus rapide que 8 même sur les anciens modèles. Dommage. Il ne faut pas fréquenter des sites français tout pourris. Le Kindle n'a pas de 3D Touch. Je n'ai jamais dit que c'était impossible, ça sort tout droit de ton imagination. J'ai toujours dit qu'il y avait énormément moins de risque que sous Android. Il y a des millions de malware sous Android et tu vas continuer à dire "tu vois tu vois" à chaque fois qu'on découvre quelques dizaines de malware sous iOS? Laisse moi rire. Ah ah. Voilà j'ai ri. De plus au passage le problème vient d'être résolu. Rappelle moi combien de téléphones Android souffrent encore de stagefright? 700 millions?
Drôle de parler d'accessibilité alors qu'Apple est la marque qui offre le plus d'options d'accès pour les personnes avec des problèmes visuels. Le doigt est encore plus près quand il est sur l'écran avec 3D Touch. Vivement le jour où iOS éliminera le bouton Home et vous resterez avec trois boutons moches sous Android. Je ne vois pas en quoi 3D Touch peut être qualifié de "pas pratique". C'est totalement transparent et on peut ne pas l'utiliser sans problème.
Oui et ce n'est pas ce que décrit le brevet donc voilà.
Non. Aucun n'utilisait une image qu'on faisait glisser le long d'un trait pour déverrouiller.
Ils l'ont inventé donc oui.
Et tu trouves ça bien qu'on puisse déposer un brevet sur un truc comme ça ? Moi pas. C'est comme Nintendo qui a empêché tous les autres d'avoir la croix multidirectionnelle pendant presque 30 ans.
Le pire c'est que les brevets sont invalidés hors US car de simples copie de Neonode et d'Os plus vieux comme UIQ que Sony Ericsson utilisait pour sa série P dès 2002 mais JAMAIS passés la validation des brevets US on se demande pourquoi...
Mwé... trop manichéen comme scénario non ?
Non moi j'ai fais tout de suite le lien puisque ca fait quand même des années que cette affaire traîne...
Photostock bien évidement, la fameuse "photo d'illustration" hein donc pas forcément dans le but d'être une "putaclic"...
Tu n'as pas du utiliser beaucoup de smartphone dans ta vie à part l'iphone.. c'est le cas pour presque tous les smartphones
haha belle connerie, exemple sur mon G4 je slide l'écran de verrouillage dans n'importe quel sens pour le déverrouiller... Et même quand j'allume mon ordi sous Windows 8 ou 10, je slide le fond d'écran vers le haut pr déverrouiller...
*Au passage, "IOS9 qui est moins performant que IOS8.4.1 sur les I4S à 6 et dans la plupart des cas". Et "même les témoignages sont nombreux pour souligner un certain manque de réactivité aussi sur iPhone 6". => conclusion de 2 articles de deux sites Pro Apple xD * Technologie Machin touch déjà présente sur d'autre produits comme la kindle voyage par exemple ! * Sans parler des centaines d’applications infectées sur l'appstore en ce moment sur un système ultra sécurisé sois disant, ou tu nous as certifié plusieurs fois que c'était impossible o/ Elles sont sympa les news sur les sites pro apple, je vais y aller plus souvent ^^
Finalement, les films de science fiction n'ont pas totalement tort ! Sauf qu'à la place des pizza hut, on bouffera tous des pommes ! Et quand on aura la courante, on aura l'air très fins avec nos 3 coquillages !...
ha parce que toi quand tu lis le titre "Aux États-Unis, Apple réussit à faire bloquer la vente de terminaux Samsung" avec une photo d'un S6, tu devine et fais le lien direct avec un procès vieux de + de 4 ans ? Tellement logique ou mauvaise fois o/ au choix !
Moi j'ai encore mon Galaxy S2, il est très bien !! Bon, faut pas faire tourner un gros jeu mais sinon ça va !!!
Bravo, 10 ans après lol. Et bon moi je parle d'un vrai bouton retour, pratique, etc. Si tu parles du vieux truc en haut à gauche de l'écran, c'est juste TELLEMENT PAS ERGONOMIQUE. Un peu comme Microsoft quand ils font un menu hamburger en haut dans un coin de l'écran. Avec Android la barre est en bas et c'est plus facile et plus rapide de naviguer. Plutot que de se peter tous les doigts à faire des manips juste pour un petit retour. Que ce soit pour un bouton dans le coin, plutot que de forcer sur son écran comme un idiot. C'est à l'image d'Apple music, pas pratique du tout. C'est un peu comme le mode négatif que propose IOS plutot qu'un mode sombre qui serait plus utilisé pour le coup. Apple quoi. Heureusement que l'OS est optimisé en soit, parce que la vache, y'a plus beaucoup d'interet après ça. Il y a un utilisateur Android ici qui échangerait la barre de navigation contre le bouton du retour en haut de l'écran, et machin touch ? Sérieusement, comment on peut trouver ça pratique, quand on voit que naturellement le pouce est déjà presque sur la barre de navig sous Android. Autant j'ai trouvé ça vraiment top le capteur de papatte quand c'était dispo sur iphone, autant force touch, je trouve ça pas pratique du tout. Pareil, devoir allumer mon iphone pour voir si j'ai un SMS ou autre, c'est nul. Une led, c'est mieux.
C'est la magouille des annonces sur les chiffres ça, c'est presque partout pareil :p
Un serviteur qui vend 50% de plus que le soi-disant maître ^^ ==> http://www.lsa-conso.fr/apple-samsung-lenovo-qui-sont-les-plus-gros-vendeurs-de-smartphones-dans-le-monde,203095
Comme Apple enfaite. :p
C'est vrai, Samsung utilise un autre truc pour augmenter les chiffres, c'est de donner les chiffres des mobiles livrés et non vendus. Et avec le Galaxy, on a vu que ça change pas mal les choses. Mais je me fais du souci si pour Samsung, ni pour Apple. Par contre LG, Sony, Motorola, HTC et quelques autres, je dirais pas pareil.
Ca doit presque arranger samsung car ils sont sur de vendre des modèles plus récent.
9os pour en arriver à un bouton retour^^ chapeau apple
Non, que les iPhone justement. C'est un brevet bien spécifique.
La preuve, toujours pas de quick links sous Android.
Justement les dommages et intérêts sont déjà dûs. L'interdiction vient après, pas le contraire.
Alors d'une il y a un bouton retour sous iOS 9 et de deux ça ne sert à rien sur le 6S sur lequel on peut revenir en arrière d'un seul geste avec 3D Touch.
Mettre une photo de Galaxy S6 quand les téléphones bloqué sont des S2 et Note 2... ==> Putaclic.
Lol, l'iphone 6S ne va rien exploser du tout. Ou alors, il vont faire comme à l'époque. Cumuler les ventes de l'iphone 5S + 5C pour dire "coucou, on a battu le record de l'iphone 5". Ha, sont malins hein.. autant cumuler des appareils Android et dire qu'on a battu un record de vente tiens. C'est un peu comme si Samsung cumulait le S6 et le Edge. On aura une belle news "l'iphone 6s" explose les records de ventes ! Au final ce sera l'ensemble de la série "S".. Les gens commencent à être bien équipés maintenant, et il sera de plus en plus difficile de vendre plus et d'éclater les records à chaque fois. Pour l'iphone 6 c'était facile (grand écran tout ça) mais maintenant, c'est pas Force touch qui va donner envie aux gens de faire l'upgrade (aux gens normaux j'entends par là). Ils vont commencer à être là ou Samsung se trouve. A moins de copier une led de notif, un bouton retour (ou une barre de navig' virtuelle), des gestures sur le capteur tactile, des widgets dignes de ce nom etc... on risque vraiment de se faire chier sur IOS (quoi que c'est déjà le cas pour ma part) Bon je dis "copier", mais les fans diront "mieux integrer" Et on se fait pas de soucis pour Android... C'est un peu comme comparer Windows et Mac
La suite en 2030, quand chacun aura fait appel 10 fois de la décision, et qu'Apple pourra enfin interdire à la vente les galaxy Note 3/4 et les S5/6, en plus d'interdire tous les terminaux tournant sous jelly bean, pendant qu'on portera tous des lunettes connectées :) J'espère que les avocats qu'ils comptent acheter, c'est ceux qu'on mange =P
C'est donc assez bien joué de la part de Samsung qui savait sans doute où au moins espérait que la procédure prendrait bien trop longtemps pour impacter leurs ventes.
"Samsung n’a plus le droit de vendre, aux États unis, les appareils violant les brevets d’Apple, à savoir le « slide-to-unlock »" « slide-to-unlock » Soit 100% des smartphones.
Ou bien tu n'arrive pas à faire le lien avec un procès qui date de 2011 et ces terminaux. Faut vraiment pas suivre l'affaire pour s'étonner de ça...
Iphone Edge: Iphone 2G
Apple n'a pas inventé beaucoup de choses mais est plus maline que Samsung en rachetant des sociétés et en implémentant leurs créations dans les devices Apple. Si Samsung avait racheté avant Apple certaines de ces sociétés au lieu de faire leurs propres concepts grâce aux espions envoyés pour piller les autres on aurait pas autant d'affaires en justice pour violation de brevets et Samsung n'aurait pas cette réputation de copieur qu'il traine inlassablement.
"à savoir le « slide-to-unlock », l’autocorrect et les quicklinks" HAHAHA je me pisse dessus tellement je rigole XD Pro-Apple : Apple est L'ENTREPRISE innovatrice du secteur. A : Super ça, elle a inventé quoi ? Pro-Apple : Euh... le « slide-to-unlock », l’autocorrect et les quicklinks. XDXDXD
???
Apple c'est une entreprise qui fonctionne comme une monarchie, Samsung ne peut être qu'un serviteur qui lui fournit des pièces, pas un concurrent.
Et Samsung réussit à faire interdire les ventes de l'iPhone Edge, belle victoire.
la justice est tellement rapide que samsung n'a pas grand chose a craindre...
Quand on a besoin d'"éliminer" un concurrent, c'est qu'il dérange vraiment. Beau compliment pour Samsung de la part d'Apple.
Apple se sent fort puisqu'il va exploser les ventes d'iPhones 6S et pourra s'acheter encore plus d'avocats pour éradiquer Samsung et devenir le maitre du monde en s'attaquant ensuite à Android.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix