Annonce surprise de la part d’Apple aujourd’hui : de nouveaux modèles d’iPad Air et iPad Mini sont dévoilés. Ces derniers se remettent au goût du jour en s’équipant de la dernière puce A12 ainsi que du support de l’Apple Pencil.

Apple a pour habitude de créer un événement dès lors que l’entreprise a de nouveaux produits à annoncer. C’est pourquoi nous découvrions récemment ses nouveaux iPad Pro, qui reprennent une forme plus rectangulaires afin d’intégrer Face ID.

Cependant, quelques autres produits ont le droit à des mises à jour discrètes. Aujourd’hui, Apple vient d’annoncer de nouveaux modèles d’iPad Air et iPad Mini, presque en catimini tant le changement n’est pas grand. Les voici pour vous.

Nouvel iPad Air (2019) : caractéristiques

L’iPad Air est le premier produit à être renouvelé pour 2019. Au programme, on retrouve l’inclusion de la nouvelle puce A12 Bionic, celle-là même intégrée à l’iPhone XS. Le gain de puissance sera conséquent à n’en point douter.

Surtout, la tablette de 10,5 pouces de diagonale extra fine et légère (456 grammes) de la gamme est désormais compatible avec le Smart Keyboard des iPad Pro, mais aussi l’Apple Pencil. Elle promet ainsi de pouvoir profiter des mêmes fonctionnalités que leur penchant professionnel sans devoir débourser aussi cher.

Nouvel iPad Mini (2019) : caractéristiques

Le nouvel iPad Mini suit la même logique. Il s’équipe désormais de l’Apple A12, et profite à présent du support de l’Apple Pencil pour permettre aux dessinateurs de profiter d’un petit format de 7,9 pouces pour continuer à travailler sur leurs projets.

Date de sortie et prix

Les nouveaux iPad Air et iPad Mini sont d’ores et déjà disponibles en France, en trois coloris : noir, gris sidéral ou or rosé. Notez que les deux appareils ne sont compatibles qu’avec l’Apple Pencil de première génération, et disposent d’un port Lightning de ce fait.

L’iPad Air 2019 est vendu à partir de 569 euros avec 64 Go de stockage en version Wi-Fi. Sa variante la plus onéreuse, avec 256 Go de stockage et WiFi+4G, est elle vendue à 879 euros.

L’iPad Mini 2019 est vendu à partir de 459 euros avec 64 Go de stockage en version Wi-Fi. Sa variante la plus onéreuse, avec 256 Go de stockage et WiFi+4G, est elle vendue à 769 euros.