Alors que les smartphones d’Apple possèdent depuis maintenant presque 2 ans la recharge sans fil, l’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo affirme que les futurs iPhone XI disposeront de la recharge inversée.

Poser un appareil supportant la recharge sans fil sur le dos de son iPhone permettrait de le recharger

Source extrêmement fiable dans les produits Apple, l’analyste Ming-Chi Kuo continue de distiller quelques informations sur les nouveaux iPhone XI. À la manière d’un Huawei Mate 20 Pro ou du  Samsung Galaxy S10, les futurs smartphones à la pomme permettraient de recharger un appareil supportant la recharge sans fil.

Les rumeurs sur cette fonctionnalité s’étaient intensifiées avec l’arrivée des AirPods 2 et leur boitier de recharge sans-fil. Avec l’AirPower annulé, Apple ne peut pas se permettre de laisser le monde de la recharge sans-fil à ses concurrents sans même proposer une infime résistance.

Ming-Chi Kuo précise :

« Nous pensons que les iPhone 2019 supporteront la recharge sans-fil inversée. Même s’ils ne seraient pas les premiers smartphones haut de gamme à intégrer cette fonctionnalité, ils rendraient bien plus pratique pour l’utilisateur la recharge des AirPods et permettrait de créer une meilleure expérience utilisateur entre l’iPhone et les AirPods »

Des iPhone avec une plus grosse batterie

Pour éviter que cette recharge inversée n’affaiblisse pas trop l’autonomie de l’iPhone, Apple aurait également choisi d’augmenter la capacité des batteries. Pas trop tôt.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, le successeur de l’iPhone XS Max augmenterait sa capacité de 15% par rapport à son prédécesseur, celui du XR ne devrait pas augmenter significativement alors que celui de l’iPhone XS « classique » devrait en gagner près de 25% ! Une hausse qui permettrait de recharger entièrement le boitier des AirPods sans trop altérer l’autonomie du smartphone.

Pour savoir si tout cela est bien vrai, il faudra attendre la keynote dédiée aux futurs iPhone qui se déroulera probablement en septembre prochain.