L’iPhone 17 Pro pourrait adopter une fonctionnalitĂ© abandonnĂ©e par les Pixel 10

 
Des rumeurs circulent sur l’adoption de la recharge sans fil inversée par Apple, pour son iPhone 17 Pro. Une première pour la marque, quand d’autres décident de la retirer.
Les accessoires MagSafe // Source : Apple

Cela fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis des années déjà, mais il se pourrait que ce soit pour bientôt : l’iPhone 17 Pro d’Apple pourrait supporter la recharge sans fil inversée. Bien que cette information est à prendre avec des pincettes, cela pourrait donner un argument de poids pour les prochains smartphones haut de gamme de la firme, alors que Google a retiré cette fonction sur ses Pixel 10.

Une rumeur vieille comme le monde

De nouvelles fuites sur Weibo par Fixed Focus Digital appuient l’arrivée prochaine de la recharge inversée sur les smartphones d’Apple, en l’occurence pour l’iPhone 17 Pro. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs sur le réseau social chinois indiquent le support de cette technologie sur l’iPhone 17 Pro.

Pour rappel, la recharge sans fil inversée permet à un smartphone de recharger un autre appareil par induction, comme un boitier d’écouteurs, une montre connectée compatible Qi, ou encore un autre smartphone. Cette fonctionnalité est pour l’heure uniquement disponible chez la concurrence Android.

Le chargeur MagSafe sur un iPhone 16 // Source : Apple

L’iPhone 17 Pro pourrait donc délivrer une puissance de charge sans fil inversée de 7,5 W. Bien que ce chiffre corresponde à la prise en charge de la norme Qi, il reste bien inférieur au MagSafe, qui peut délivrer entre 15 W à 25 W récemment.

Cette nouveauté pourrait être bénéfique pour Apple, car Google a pris la décision de retirer la recharge sans fil inversée sur ses Pixel 10, au profit de la recharge sans fil Qi2 (sous le nom de PixelSnap). Un iPhone 17 Pro avec ces deux fonctions pourrait s’imposer face au Pixel 10 Pro au sujet de la recharge.

Les iPhone 17 sont attendus le mois prochain

Ces bruits de couloirs ne datent pas d’hier. Depuis le démontage d’un iPhone 11 Pro qui laissait supposer la présence de la recharge sans fil inversée (qui serait désactivée), celle-ci a été évoquée à plusieurs reprises sur les générations successives, de l’iPhone 12 à aujoud’hui.

Apple devrait donc lever le voile sur ses prochains iPhone 17 au mois de septembre prochain. En attendant de voir si cette fonctionnalité fera enfin son apparition, notez que la charge filaire inversée, elle, est disponible sur tous les iPhone depuis les iPhone 15 et 15 Pro.

À lire aussi :
Quand acheter un nouvel iPhone ? Nos conseils pour choisir le meilleur moment


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity