Apple perd encore l’un de ses dirigeants : l’avenir de Siri en question

 
Le patron d’une partie du projet Apple Intelligence file chez Meta. Apple ne parvient plus à conserver ses talents.
Source : Apple

Décidément, Apple n’arrive pas à mener sereinement son projet Apple Intelligence. Après l’avoir annoncé en 2024, la grande refonte de son écosystème autour de l’IA, à commencer par une version repensée de Siri, peine à se concrétiser à la veille de 2026.

Décrit comme « une honte absolue », un fiasco, le projet a poussé Apple à chambouler sa stratégie, et la marque a été poursuivie en justice pour publicité mensongère.

Depuis, Apple n’a de cesse de perdre des cadres dans le domaine de l’IA. Jusqu’à encore cette nuit, au profit de Meta.

La recherche façon ChatGPT prend un coup

Le média Bloomberg rapporte que Ke Yang a été recruté par Meta. Il était jusqu’à présent directeur d’un projet très important d’Apple Intelligence. Celui de permettre à Siri de répondre à des questions comme ChatGPT en faisant une recherche sur le web.

Nous avions entendu parler de cette initiative en aout 2025, comme l’une des grandes nouveautés du Siri 2.0 prévu en 2026.

Les ingénieurs d’Apple voient donc se succéder de semaines en semaines de nouveaux cadres dirigeants autour d’Apple Intelligence à mesure que les précédents partent chez Meta, OpenAI ou d’autres spécialistes du secteur.

C’est déjà une dizaine de cadres d’Apple qui ont quitté la marque à la pomme. Des secousses dont on peut légitimement se demander quels seront les impacts sur la qualité du produit.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity