VPN sur iPhone : utile ou gadget au quotidien ?

 
Aussi abouti soit-il, votre nouvel iPhone n’est pas livré avec un VPN. Les cas d’usage ne manquent pourtant pas, même si vous avez une utilisation basique de votre smartphone.

S’il est d’usage de protéger son iPhone flambant neuf contre les chutes et les rayures, il est moins instinctif d’opter pour un VPN. Et pourtant, une telle solution peut vous éviter de multiples déconvenues, sous réserve de bien le choisir. 

Considéré comme l’un des plus complets et des plus abordables du marché, NordVPN sécurise à la fois votre iPhone et votre connexion. Au-delà, cette application peut vous apporter bien plus au quotidien. Voici tout ce que vous avez à y gagner en l’installant. 

Sécuriser ses achats en ligne en toutes circonstances, même depuis un Wi-Fi public

La fonction principale d’un VPN est de vous connecter à l’un de ses serveurs puis de créer un tunnel sécurisé. Ainsi, même lorsque vous êtes à l’extérieur, connecté à un réseau Wi-Fi public, les cyberattaques de type man-in-the-middle sont automatiquement bloquées. NordVPN va même plus loin et chiffre la connexion à un niveau de sécurité militaire (AES 256 bits). Personne ne peut donc s’introduire sur le réseau pour s’en emparer. 

Cette sécurité supplémentaire s’avère également très utile lorsque vous consultez vos comptes bancaires, achetez en ligne, remplissez un formulaire avec des informations sensibles et personnelles, ou encore lorsque vous envoyez des e-mails professionnels. 

Considéré comme l’un des plus premium du secteur, NordVPN embarque en sus une fonctionnalité de kill switch, chargée de couper la connexion à internet de votre iPhone à l’instant où le lien avec le serveur VPN est rompu. Votre flux de données reste donc toujours à l’abri des hackers.

Protéger au quotidien son iPhone et sa vie privée

Les appareils de la marque à la pomme sont réputés pour être moins ciblés par les hackers que les autres. Pour autant, le risque zéro n’existe pas et en 2024 une vague de logiciels espions a visé des milliers d’iPhone à travers le monde. Apple a d’ailleurs renforcé le niveau de sécurité de ses iPhone 17 afin de les protéger contre ces menaces. 

Pour éviter les ralentissements et les surchauffes, il est essentiel de lutter contre les malwares. NordVPN peut vous y aider // Source : Frandroid

Si vous possédez un vieil iPhone, NordVPN lui apporte une protection efficace contre les malwares, un atout rare y compris sur les VPN les plus premium. L’outil embarque aussi un gestionnaire de mots de passe. Simple et intuitif, NordPass vous permet de sécuriser tous vos comptes en ligne et vous alerte lorsqu’un mot de passe est compromis.  

NordVPN se charge en prime de bloquer tous les trackers et les publicités, un bonus appréciable pour naviguer en ligne en toute confidentialité. 

Partir en vacances à moindre prix

Le saviez-vous ? Certains sites appliquent une tarification personnalisée. Les prix sont déterminés en fonction du pouvoir d’achat moyen du pays dans lequel se trouve l’internaute, d’accords commerciaux spécifiques ou de campagnes de promotions ciblées. Certaines plateformes ont aussi recours aux cookies afin de déterminer votre intérêt pour une destination précise. Plus vous réitérez la même recherche, plus les prix augmentent. 

Et si NordVPN était l’astuce pour partir en vacances moins cher ? // Source : image générée via Midjourney

Installer NordVPN vous évite tous ces ciblages et vous permet de partir au meilleur prix. Mieux, en délocalisant votre adresse IP sur un autre continent par exemple, vous pouvez tenter d’obtenir des prix encore plus intéressants, mais vous devrez en passer par quelques tests avant de trouver le bon. 

Sur ce point, NordVPN vous laisse l’embarras du choix avec ses 8000 serveurs répartis dans 126 pays. 

Obtenir plus de contenus et accéder à ses sites habituels depuis l’étranger

Certains sites internet sont géo-bloqués et ne peuvent donc être consultés que depuis la région ou le pays concerné. Grâce à son large parc de serveurs à haute performance (jusqu’à 10 Gb/s), NordVPN vous permet de faire voyager votre adresse IP où vous le souhaitez. 

Voilà une bonne astuce pour obtenir davantage de sources de divertissement et notamment profiter des dernières tendances venues des États-Unis, de la Corée du Sud ou encore du Japon. 

NordVPN propose un large choix de serveurs répartis à travers le monde // Source : NordVPN.

En voyage à l’étranger, cette fonctionnalité devient incontournable pour retrouver les actualités françaises, accéder au back office de votre employeur ou à la plateforme scolaire de vos enfants. Le tout est de choisir un serveur NordVPN basé dans l’Hexagone. Et si vous partez dans un pays soumis à la censure, l’outil vous permet de passer outre ces restrictions.   

Enfin, si vous aimez jouer en ligne, délocaliser votre adresse IP peut vous donner accès à des contenus inédits réservés à une zone géographique précise et vous permet de jouer avec une plus grande variété de gamers. 

Un VPN premium à prix léger

NordVPN se décline en trois formules et profite à l’approche du Black Friday d’une belle remise de plus de 70 % ainsi que de 3 mois offerts avec ses abonnements de deux ans :

  • l’offre « Basique » à 3,59 euros par mois TTC (2,99 euros HT) comprenant le VPN en accès illimité ;
  • l’offre « Plus » à 4,67 euros par mois TTC (3,89 euros HT) incluant en complément le gestionnaire de mots de passe ainsi que les anti-malwares, anti-pub et anti-tracking ;
  • l’offre « Premium » à 5,87 euros par mois TTC (4,89 euros HT) avec en plus 1 To de stockage cloud ;
  • l’offre « Ultra » à 7,79 euros par mois TTC (6,49 euros HT) comprenant en sus la solution Incogni pour supprimer ses données personnelles sur le web.

Pour couronner le tout, NordVPN vous donne 30 jours pour tester sa solution et vous rembourse si vous n’êtes pas satisfait.

Recherche IA boostée par
Perplexity