Apple watchOS 6 : l’App Store et les applications indépendantes s’invitent sur les montres connectées

 

Les montres connectées d’Apple accueille de nouvelles fonctionnalités et, surtout, l’App Store et les applications indépendantes grâce à watchOS 6.

Pendant sa conférence WWDC 2019, Apple a annoncé du nouveau avec son interface watchOS 6 dédiée aux montres connectées de la marque à la pomme. On retient surtout deux grosses nouveautés : le déploiement d’applications indépendantes n’ayant pas besoin de l’iPhone appairé pour fonctionner ainsi que l’arrivée de l’App Store sur les smartwatches d’Apple.

En ce qui concerne l’App Store, le magasin d’applications promet d’offrir une belle intégration sur les montres connectées en affichant toutes les informations sur les applications ainsi que des captures d’écran.

 

Par ailleurs, Apple a aussi souligné l’arrivée d’une application d’enregistrement vocale, de livres audio et d’une calculatrice avec une fonctionnalité permettant de partager l’addition entre amis.

À cela s’ajoutent de nouveaux cadrans qui se veulent forcément aussi esthétiques que possible.

Côté santé : Apple a dévoilé une nouvelle fonctionnalité permettant à la montre de capter automatiquement le bruit environnant et d’avertir l’utilisateur quand le niveau audio devient dangereux pour ses oreilles. L’entreprise promet par ailleurs de ne pas stocker le moindre enregistrement audio pour protéger la vie privée des clients.

Enfin, watchOS 6 permet aussi aux utilisatrices de profiter d’un suivi précis de leurs menstruations avec l’application Cycle Tracking. Cela permet d’avoir une vue globale sur ces cycles ainsi que sur les périodes de fertilité. Cette app est également sur l’application Santé sur les iPhone.

Reste à savoir quand ces nouveautés seront déployées exactement.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00