iOS 13 et iPadOS sont en bêta : comment la télécharger et l’installer

 

Après avoir proposé une version pour les développeurs pendant quelques semaines, Apple lance la première bêta publique de iOS 13 et iPadOS.

Comme chaque année, Apple a révélé début juin le nouveau système d’exploitation qui équipera les iPhone et iPad dès septembre prochain en version stable. Cette année, iOS 13 intègre notamment un thème sombre, un nouvel accent sur la vie privée et les memojis stickers. Surtout, la firme a dévoilé iPad OS, une séparation avec iOS faite spécifiquement pour l’iPad qui lui apporte de nombreuses nouveautés.

Désormais, Apple propose aux intéressés de tester dès maintenant ces nouvelles versions avec une phase de bêta publique.

iPhone et iPad compatibles

Pour en profiter, il faut déjà vérifier que son iPhone ou son iPad sont compatibles avec le nouveau logiciel.

Ce qu’il faut retenir, c’est que si votre appareil a moins de 4 ans, il devrait être compatible avec le nouveau système.

Comment télécharger et installer

Si les versions bêta développées par Apple sont d’une manière générale plutôt stables, il faut comprendre qu’il s’agit d’une préversion non stable : des bugs peuvent arriver et la firme ne garantit pas la sécurité de vos données. Si l’appareil en question est votre appareil principal, utilisé au quotidien, ce n’est peut-être pas recommandé d’installer une version bêta.

Il est d’ailleurs recommandé de faire une sauvegarde depuis iTunes. Pour télécharger la mise à jour, c’est assez simple.

  • Il faut se rendre sur cette page depuis votre iPhone ou votre iPad.
  • Se connecter avec le compte Apple utilisé sur l’appareil
  • Se rendre à la partie 2 et télécharger le profil
  • Rendez-vous ensuite dans Réglages > Général > Profil pour installer le profil iOS 13 téléchargé à l’instant
  • Enfin, télécharger et installer la mise à jour dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle

Une fois ces étapes réalisées, l’appareil va installer puis redémarrer sous le tout nouveau système d’exploitation. Il ne reste plus qu’à découvrir les nouveautés et les tester par vous-même.

La version finale de la mise à jour devrait être disponible au début du mois de septembre, quand Apple dévoilera la nouvelle génération d’iPhone.

Les derniers articles