Vous vous demandez si votre iPhone est compatible avec iOS 13 ? Voici la liste de tous les smartphones qui sont compatibles avec la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple.

Comme tous les ans, Apple a profité de sa WWDC 2019 pour dévoiler ses mises à jour logicielles annuelles. Ainsi, tous les utilisateurs d’iPhone ont pu avoir un aperçu de l’avenir de leur smartphone avec la présentation d’iOS 13. Les utilisateurs d’iPad ont quant à eux eu l’occasion de découvrir iPadOS.

« TOUS les utilisateurs d’iPhone » ? Pas vraiment. En effet, certains smartphones d’Apple ne seront pas mis à jour vers cette version. C’est le cas des iPhone 5s, 6 et 6 Plus qui resteront à tout jamais bloqués sur iOS 12 après 4 à 5 ans de mises à jour.

Voici donc la liste des iPhone (et de l’iPod touch) compatibles avec iOS 13 :

Actuellement, seuls les développeurs ont accès à la version bêta d’iOS 13. Le déploiement définitif est prévu cet automne, avec le lancement des nouveaux modèles.

Au rayon des nouveautés, on retrouve un thème sombre, une nette amélioration des performances, la présence de l’écriture en swipe sur le clavier natif de l’iPhone, le support des souris et des manettes de Xbox One S et de PS4, une plus grande personnalisation des Memojis et une sécurité accrue. De nombreuses améliorations ont également été apportées aux applications, permettant par exemple de se déplacer virtuellement en 3D dans une rue d’Apple Plans (comme sur Street View) ou de faire pivoter une vidéo sur Apple Photos.

iOS 13 : thème sombre, vie privée et Memojis… voici les nouveautés à retenir