Vous vous demandez si votre iPad est compatible avec iPadOS ? Voici la liste de toutes les tablettes compatibles avec le nouveau système d’exploitation d’Apple dérivé d’iOS.

Les rumeurs visaient juste. Après des années à partager le même système d’exploitation que les iPhone (iOS), les iPad ont désormais pris un chemin différent afin d’améliorer la productivité et tenter de faire de l’ombre aux PC. À la WWDC 2019, Apple a donc lancé iPadOS.

Tous les iPad les plus récents profitent donc de ce dérivé d’iOS, mais ce n’est pas le cas des plus anciens. Voici donc la liste des iPad compatibles avec iPadOS :

Par rapport à l’année dernière — et iOS 12 –, les iPad Mini 2 et 3 et la première génération d’iPad Air tirent donc leur révérence après près de six ans de bons et loyaux services pour le plus ancien d’entre eux. Un support qui est donc plus que raisonnable.

Pour ce qui est des nouveautés, on retrouve sur iPadOS les nouveautés d’iOS 13, mais aussi quelques changements supplémentaires, comme une refonte de l’écran d’accueil, la présence de widgets directement sur cet écran, une meilleure gestion du multitâche, du multifenêtrage, le support des espaces de stockage externe (clé USB, carte mémoire…), des gestes pour le couper/copier/coller, l’installation de nouvelles polices de caractères et plus encore.

Actuellement, iPadOS n’est disponible que pour les développeurs, mais le déploiement définitif est prévu pour cet automne.

iPadOS : les iPhone et iPad se séparent une nouvelle fois, tout ce qu’il faut retenir