L’Apple Watch Series 5 a été officialisée. La nouvelle montre connectée apporte essentiellement une option Always-On Display et une boussole.

L’Apple Watch Series 5 a été annoncé lors de la conférence d’Apple. La grosse nouveauté de cette nouvelle montre connectée est l’arrivée d’un écran Alyways-On Display sur la dalle OLED. Comme sur les nombreux smartphones équipés de la même fonctionnalité, cela permet aux utilisateurs d’avoir accès aux informations essentielles sans avoir à allumer l’appareil.

Always-On Display et boussole

Pour voir l’heure ou les informations sur votre activité physique sur l’Apple Watch Series 5, vous n’aurez même plus à lever le poignet. L’écran éteint vous fournit ces informations. La firme de Cupertino garantit pourtant une autonomie d’une journée entière malgré l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité.

Apple exploite la technologie LTPO pour fournir l’Always-On Display. La pomme affirme aussi avoir intégré un tout nouveau capteur de luminosité ambiante et un meilleur système de gestion de la batterie.

Autre nouveauté : la Watch Series 5 intègre une boussole. Pratique pour optimiser la navigation sur les services de cartographies. Enfin, Apple annonce aussi un service international d’urgence capable de passer des appels dans 150 pays à travers le monde.

À cela s’ajoute évidemment l’électrocardiogramme introduit avec la génération précédente ainsi qu’une résistance à l’eau. La montre tourne sous watchOS 6.

Titane et céramique

L’Apple Watch Series 5 de base profite d’un cadre en aluminium en gris, argent et doré. En outre, deux autres déclinaisons viennent s’ajouter : une version faite en titane, en gris ou en noir, et une version en céramique, toute blanche.

Prix et disponibilité

L’Apple Watch Series 5 est proposée au prix de 449 euros dans sa version GPS. Il faudra débourser 549 euros pour le modèle GPS+4G.

Plusieurs types de bracelets sont mis à disposition pour personnaliser votre produit. Notez aussi que la Watch Series 3 profite d’une baisse de prix : 229 euros et 329 euros (GPS+4G).