La réduction de bruit de vos AirPods Pro débloque ? Un patch arrive

N'ayez crainte, Apple est sur le coup

 

Apple a récemment déployé une mise à jour à destination de ses AirPods Pro. Si cette dernière semble bel et bien avoir amélioré, du moins en partie, la qualité audio, elle a aussi compromis la réduction de bruit active des nouveaux AirPods. Un correctif serait toutefois en route.

La réduction de bruit active de vos AirPods Pro se montre moins efficace que d’habitude ? C’est normal. Apple a déployé récemment une mise à jour sur ses derniers écouteurs true wireless… pour un résultat au mieux mitigé, sinon déplaisant. Censée améliorer la qualité audio tout en perfectionnant l’ANC (Active Noise Cancellation), cette mise à jour (version 2C54 du firmware) n’a dans les faits rempli son contrat qu’en partie. Car si la qualité sonore prodiguée par les AirPods Pro a bel et bien été améliorée, il en va tout autrement de la réduction de bruit active, qui, elle, fait désormais des siennes.

Les fréquences basses oubliées par l’ANC des AirPods Pro

Cité par DigitalTrends, le site spécialisé Ritings, a pu constater les dégâts : « il y a eu une baisse significative des performances en isolation, tout particulièrement sur les fréquences basses », note le site dans son analyse, après un test réalisé sur des AirPods Pro avant et après la mise à jour de firmware incriminée.

Concrètement, la réduction de bruit active des AirPods Pro fonctionne maintenant moins bien sur les bruits graves. DigitalTrends prend l’exemple du bruit émis par les réacteurs d’un avion durant un vol. Ce type de fréquences n’est plus aussi bien filtré par les AirPods Pro qu’avant la mise à jour, ce qui pourra poser problème aux voyageurs. Les bruits plus aigus, que l’on entendrait par exemple dans un open space, restent pour leur part correctement traités par les écouteurs d’Apple, lit-on.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Paradoxalement, la dernière mise à jour déployée par Apple sur les AirPods Pro n’a pas que des mauvais côtés. Ritings signale ainsi que le but, à savoir améliorer la qualité audio, a été atteint en partie. « Après avoir installé la version 2C54 du firmware […], nos résultats montrent une amélioration significative de la précision des basses ». Une bonne chose qu’Apple devra chercher à conserver tout en mettant au point un correctif pour les problèmes d’ANC signalés par de nombreux utilisateurs.

Toujours selon DigitalTrends, la firme serait déjà à l’œuvre sur une nouvelle mise à jour… qui devrait être déployée sous peu. Cette update sera installée automatiquement sur vos AirPods Pro à condition qu’ils se trouvent dans leur boîtier de recharge et à proximité d’un appareil iOS connecté à internet et appairé à ces derniers.

Apple a modifié son service de personnalisation des AirPods et AirPods Pro. Il est désormais possible de faire graver un émoji sur le boîtier de recharge.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Google publie accidentellement un rendu du Pixel 4a

    Google

    Google publie accidentellement un rendu du Pixel 4a

    13 juillet 202013/07/2020 • 17:05