L’Apple AirPods Max est beaucoup trop cher à vos yeux

 

Apple a levé le voile sur son tout premier casque audio avec réduction de bruit active, l’AirPods Max. Avant d'être un bon produit, c'est surtout un casque beaucoup trop cher à vos yeux.

Avec son AirPods Max, Apple met un premier pied dans l’univers des caques audio sans fil. Des rumeurs insistantes ont longtemps laissé présager l’arrivée d’un tel produit, avant que la firme à la pomme ne l’officialise le 8 décembre 2020 par le biais d’un simple communiqué. La presse américaine a d’ailleurs pu mettre la main dessus, avec un constat unanime : il serait l’un des meilleurs en matière de réduction de bruit et de qualité sonore.

L’AirPods Max n’en reste pas moins très onéreux à l’achat : 629 euros, sans le câble Lightning vers prise mini jack 3,5 mm (39 euros) pour le transformer en casque filaire. Ici, un écart de 200 euros est constaté avec les casques nomades les plus appréciés du marché, signés Sony et Bose. Notons aussi les 20 heures d’autonomie annoncées par la firme de Cupertino.

Parmi les autres spécifications que l’on peut nommer, citons la Digital Crown située en haut du casque. Cette bague rotative permet notamment de régler le volume, prendre un appel, passer au morceau suivant, revenir en arrière, activer Siri et gérer la lecture/pause d’un morceau.

L’AirPods Max vous donne-t-il envie ?

À savoir désormais si ce premier casque signé Apple vous a tapé dans l’œil, ou non. Son prix élevé pourrait en effet en rebuter plus d’un, bien que les premiers essais semblent prometteurs pour la suite. C’était justement la question de notre sondage de la semaine dernière : le casque audio Apple AirPods Max vous donne-t-il envie ?

Et dans l’ensemble, il ne semble pas que la proposition d’Apple vous séduise. Sur plus de 2000 votes, vous êtes une très large majorité à considérer ce casque comme étant beaucoup trop cher, sans même attendre les tests de la presse. « Trop lourd, pas de codecs performants, pas aussi bien si branché sur un produit autre que Apple, pas de Bluetooth multipoint, pas de câble jack fourni dans la boite, les coquilles se rayent facilement et bien entendu trop cher », indique ainsi edg_1+ dans les commentaires. Un avis partagé par Djibx : « Il serait légèrement moins cher, je me ferais plaisir sachant qu’à la base je voulais me prendre le modèle de Sony, mais je me disais que la continuité de l’écosystème d’Apple est un argument qui peut faire pencher la balance ».

De son côté, Nawak apporte un peu de nuance : « Visiblement excellent. À voir ce que donneront les tests. Les premiers à l’avoir vu disent qu’il transpire la qualité (ce qui n’a rien d’étonnant).
Après il est cher et pas accessible à toutes les bourses ». 16,3 % des personnes ayant voté indiquent d’ailleurs attendre les retours des premiers tests. Enfin, seuls 4,5 % des votants ont indiqué l’avoir déjà commandé.

Les derniers articles