iPhone 12 : Apple pourrait pulvériser son record de ventes en 2021, selon les analystes

 

Les iPhone 12 connaissent un engouement certain. Selon les analystes de Wedbush, les nouveaux smartphones d’Apple sont même bien plus plébiscités que prévu et ils pourraient dépasser les ventes records des iPhone 6.

iPhone 12 Pro

iPhone 12 Pro // Source : Arnaud Gelineau, Frandroid

Un record. C’est tout simplement ce qu’annonce un analyste pour Apple en 2021. Selon la banque d’investissement Wedbush, la trajectoire actuelle des demandes pour les iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max dépasse même ses prévisions les plus optimistes précédentes.

Le site AppleInsider a pu prendre connaissance de la note aux investisseurs et celle-ci indique que la firme de Cupertino n’a pas connu pareille situation depuis l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus lancés en 2014. « Ces derniers jours, nos équipes ont effectué des vérifications de la chaîne d’approvisionnement des iPhone en Asie qui étaient plutôt sur une tendance à la hausse en raison d’une forte demande d’iPhone 12 5G », explique l’analyste Daniel Ives. « Elles ont maintenant dépassé notre ‘scénario haussier’ pour les unités qui vont être expédiées en 2021, vu la trajectoire actuelle ».

Entre 240 et 250 millions d’unités vendues

Pour le dernier trimestre 2020, et en se basant sur ses récents contrôles, Wedbush estime même jusqu’à 95 millions le nombre d’appareils de la gamme iPhone 12 qui vont être assemblés. C’est 35 % de plus que les prévisions initiales de Wedbush et Wall Street, note AppleInsider.

Les chiffres semblent donc partis pour être affolants. Daniel Ives prédit désormais « plus de 240 millions d’unités » expédiées par Apple en 2021, avec un pic possible autour des 250 millions. « Un chiffre à couper le souffle » est attendu et il ferait alors oublier le record de 231 millions d’unités vendues en 2015 par l’iPhone 6. Un chiffre qui vient corroborer les prévisions d’un autre analyste, Neil Cybart (Above Avalon), qui a tablé sur 240 millions d’iPhone écoulés pour 2021. Quoiqu’il en soit, le record semble en vue pour les iPhone 12.

Apple iPhone 12 Mini, iPhone 12 et iPhone 12 Pro Max

Apple iPhone 12 Mini, iPhone 12 et iPhone 12 Pro Max // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Avec son nouveau design plus carré, sa compatibilité 5G (enfin accessible en France), sa gamme étendue avec des écrans tous OLED allant de 5,4 à 6,7 pouces, et ses améliorations en photo, Apple paraît avoir trouvé la recette du succès. Au moins au niveau des demandes, avec une production qui plus est retardée par la pandémie.

Avec l’arrivée d’iOS 14.2, Apple a déployé une nouvelle fonction qui va faire le bonheur des utilisateurs malvoyants d’iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. La détection de personne permet de savoir qui se trouve…
Lire la suite

Les derniers articles