iPhone pliable : Apple testerait déjà des prototypes d’écran

 

Pour son iPhone pliable, qu'il ne faut pas attendre avant longtemps, Apple serait déjà en train de tester des prototypes d'écran.

Un concept d'iPhone pliable

Un concept d’iPhone pliable au format clapet (vue d’artiste) // Source : ConceptsiPhone

Si Samsung est déjà monté avec enthousiasme à bord du train des smartphones pliants, Apple attend patiemment de trouver la bonne formule qu’il jugera digne de pouvoir commercialiser. Cela prendra donc sans doute encore une bonne poignée d’années.

Toutefois, la pomme ne s’empêcherait pas de déjà tester des prototypes d’écrans pliables. C’est en effet ce que révèle Bloomberg en citant une source anonyme, mais bien informée sur le sujet.

Un iPhone pliant au format clapet

On apprend ainsi qu’Apple rêverait de fabriquer une dalle pliable avec « une charnière pratiquement invisible » capable de prendre la taille de l’iPhone 12 Pro Max lorsque dépliée.

On imagine ainsi que la firme songerait plutôt à un smartphone au format clapet à la manière d’un Galaxy Z Flip. Bloomberg précise cependant que plusieurs tailles seraient à l’étude.

Changement de paradigme

Le changement de paradigme aurait une saveur toute particulière pour Apple. Après tout, c’est la marque à la pomme qui propulsait le format des smartphones avec écrans tactiles que nous utilisons massivement aujourd’hui.

Plus que jamais, le passage à un format nouveau n’est pas une décision que l’entreprise pourra prendre sans une profonde réflexion en amont sur les usages qui s’y grefferont. Précisons-le donc encore une fois : Apple ne devrait pas présenter de smartphone pliable avant quelques années.

D’ailleurs, Bloomberg indique même que ce sont uniquement des écrans pliables qui sont pour le moment testés dans cette optique, pas d’autres composants potentiels.

Les derniers articles