Comment transférer ses photos et vidéos iCloud vers Google Photos grâce à Apple ?

Pour passer d'un iPhone à Android, par exemple

 

Le nouvel outil d'Apple simplifie le transfert de vos données vers Google Photos. On vous montre comment ça marche.

iPhone 12

iPhone 12 // Source : Shiwa ID sur Unsplash

Apple vient de déployer un outil en Australie, au Canada, dans l’Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Cet outil facilite le transfert de vos photos et vidéos vers Google Photos. Il ne s’agit que d’un transfert de fichiers, cela ne supprime pas les copies stockées dans iCloud. C’est une méthode qui va venir compléter les méthodes à votre disposition pour passer d’un iPhone à Android, par exemple.

Apple a mis en place cet outil dans le cadre d’un projet commun pour faciliter l’interopérabilité et ainsi faciliter le changement de plateforme.

Comment fonctionne l’outil de transfert d’Apple ?

Pour utiliser cet outil, il faut un compte Apple iCloud et un compte Google Photos. La première étape consiste à se rendre sur privacy.apple.com. Puis à sélectionner l’option Transférer une copie de vos données. C’est aussi là que vous pouvez obtenir une copie de toutes vos données stockées par Apple, vous pouvez également effacer votre compte Apple.

Google Photos va apparaître, il vous suffira ensuite de sélectionner ce que vous pouvez transférer. Vous pouvez choisir les photos et/ou les vidéos, comme vous voulez.

Enfin, vous allez devoir donner l’accord sur votre compte Google. Une fois cela fait, les photos et les vidéos commenceront à être transférées vers Google Photos, un processus qui peut prendre entre trois et sept jours, selon la quantité de fichiers à transférer.

En revanche, il ne faut pas oublier que les albums Google Photos ont une limite de 20 000 photos par album. Cela ne bloque pas le transfert, mais vos photos et vidéos ne seront plus répertoriées dans l’album Apple.

Vous avez eu un appareil Android flambant neuf ? Ou peut-être avez-vous simplement récupéré un ancien smartphone, car votre iPhone est cassé ? Dans tous les cas, bienvenue sur Android ! Vous allez adorer. Mais par où commencer ?…
Lire la suite

Les derniers articles