Comment transférer ses photos et vidéos Facebook sur Google Photos ?

Avant de supprimer son compte ? 👀

 

Voici les différentes étapes pour transférer ses photos et vidéos Facebook sur Google Photos.

Facebook

Facebook vient de rendre accessible un outil pour transférer facilement ses photos et vidéos postées sur le réseau social vers Google Photos. Cela fait suite à la participation de Facebook à l’initiative open source Data Transfer Project à laquelle prennent aussi part Google, Microsoft, Twitter et Apple.

Google Photos

Google Photos

Nous avons pu tester le nouvel outil de Facebook disponible en Europe. Il faut se rendre sur cette page dédiée. Pour le moment, seul Google Photos est disponible, mais d’autres services seront proposés par la suite.

Choisissez la destination des données et le type de données que vous pouvez transférer : photos ou vidéos. Vous ne pouvez pas transférer les deux à la fois.

Une fois les champs remplis, il faut accorder l’autorisation à Facebook d’accéder à votre compte Google.

Une confirmation du transfert est nécessaire, c’est la dernière étape avant de lancer le processus.

Notez que le processus n’est pas immédiat, il sera « en attente » dans un premier temps et sera ensuite traité par Facebook.

Dans le projet Data Transfer Project, on peut imaginer les prochains services proposés en regardant la liste des participants. C’est en tout cas un moyen simple de sauvegarder ses données, même si Facebook propose déjà un outil pour sauvegarder l’ensemble de ses données localement.

Les derniers articles