La bêta d’iOS 14.5 renforce la batterie des iPhone 11

 

La bêta d’iOS 14.5 doit être déployée cette semaine. Cette dernière apportera quelques nouveautés ainsi que des correctifs donc un concernant la batterie des iPhone 11.

iOS 14.5 va permettre d’accroître la durée de vie de la batterie des iPhone 11.

iOS 14.5 viendra améliorer la durée de vie des batteries des iPhone 11. // Source : Frandroid

Les iPhone seront bientôt mis à jour sur la nouvelle mouture d’iOS 14.5. Cette dernière a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et l’apport de nouveaux correctifs. Le média MacRumors a mis en avant un correctif spécialement développé pour les iPhone 11.

Ce dernier permettra d’optimiser considérablement la durée de vie et d’afficher des informations plus réalistes sur la batterie.

Des consommateurs qui sont insatisfaits de la batterie de l’iPhone 11

Depuis la sortie de l’iPhone 11, des utilisateurs ont fait remonter à Apple des problèmes concernant la batterie. L’autonomie se serait profondément dégradée au fil du temps et des mises à jour déployées par la firme de Cupertino.

Cela fait déjà quelques semaines qu’Apple développe iOS 14.5 qui est actuellement en bêta publique. Dans cette nouvelle version, les utilisateurs ont remarqué que la durée de vie de la batterie se serait considérablement améliorée à l’aide d’une nouvelle fonctionnalité.

Le recalibrage de la batterie

Vous ne pourrez pas l’activer par vous-même, cette nouvelle fonctionnalité va permettre à la partie logicielle d’analyser la batterie et de la recalibrer afin d’améliorer sa durée de vie. C’est ainsi que Benjamin Mayo, journaliste chez MacRumors, a pu voir la capacité maximale de la batterie de son iPhone 11 passer de 86 % à 90 % (par rapport à quand le téléphone était neuf).

My phone has finished its battery calibration (part of iOS 14.5 for 11 series phones).

I went from 86% reported maximum capacity to 90%. So there’s that. pic.twitter.com/g5mttxbkiZ

— Benjamin Mayo (@bzamayo) April 11, 2021

Dans un document de support client, Apple écrit qu’iOS 14.5, « qui sera lancé plus tard ce printemps, comprend une mise à jour dans laquelle le système de rapport sur l’état de la batterie recalibrera la capacité maximale de la batterie et la capacité de performance maximale sur l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max pour remédier aux estimations inexactes des rapports sur l’état de la batterie pour certains utilisateurs.»

La firme expliquait aussi que « les symptômes de ce bug se manifestent par un comportement inattendu de la batterie ou, dans un petit nombre de cas, par des performances réduites. Ces informations inexactes sur l’état de la batterie ne reflètent pas l’état réel de la batterie. »

Un petit tour chez Apple pourrait être nécessaire

Bien qu’Apple souhaite faire du bien à votre batterie, il se peut que l’optimisation de cette dernière n’ait pas l’effet escompté. Si cela se produit, il faudra vous rendre auprès d’un Apple Store ou auprès d’un magasin certifié par la marque afin de remplacer votre batterie sans frais.

En attendant l’apparition de la version finale d’iOS 14.5 dans les prochains jours, Apple vous donne rendez-vous aujourd’hui mardi 20 avril 2020 à 19 heures pour célébrer comme il se doit la première keynote de l’année sous le signe du printemps.

Apple reprend du service en 2021 avec sa première conférence en ligne ce mardi 20 avril, depuis l’Apple Park de Cupertino. Tim Cook et les siens devraient dévoiler de nouveaux produits, notamment des iPad et…
Lire la suite

Les derniers articles