Alienware X17 : Dell dévoile le design de son nouveau fleuron gaming

 

Dell a dans ses cartons un tout nouveau design de PC gaming ultraportable : l’Alienware X17.

Les marques gaming ont bien compris qu’une partie des joueuses et des joueurs ne recherchaient pas forcément la puissance avant tout, mais plutôt le meilleur compromis entre performance de haut vol et finesse. C’est dans ce sens que Dell propose la gamme Alienware m15, mais le fabricant va aller encore plus loin avec sa prochaine gamme : Alienware X17.

Des premières industrielles promises

On ne connait pas encore tout de ce nouveau PC portable que Dell promet de dévoiler très bientôt. La marque annonce que l’Alienware X17 intégrera la 11e génération de processeurs Intel Core et les puces graphiques Nvidia GeForce RTX 30.

Pour la conception de ce design, la marque veut mettre en avant ses innovations : un châssis en alliage Gallium-Silicone qui doit permettre une meilleure résistance thermique et d’optimiser le circuit de refroidissement de la machine.

Alienware proposerait aussi son premier design de refroidissement à quatre ventilateurs pour garantir un bon maintien des performances, avec une très grande finesse.

Sur les images fournies par le constructeur, on peut également voir que l’essentiel de la connectique serait situé à l’arrière de la machine et serait composé de deux ports USB-C (Thunderbolt et DisplayPort), de deux ports USB, d’un port RJ45, d’un port HDMI et d’un miniDisplayPort en plus d’un lecteur de microSD.

Rendez-vous dans les prochaines semaines pour en apprendre plus sur cet Alienware X17.

Les derniers articles