DJI Neo 2 : le petit drone de DJI arrive en France avec une belle hausse de prix, mais qui est plus que justifiée avec ses grosses nouveautés

 
DJI a lancé en France son nouveau drone autonome qui ne nécessite pas de radiocommande, le DJI Neo 2.
Le DJI Neo 2
Le DJI Neo 2 // Source : DJI

L’an dernier, DJI frappait un grand coup en présentant le DJI Neo, un drone complètement automatisé qui pouvait se contrôler simplement en appuyant sur un bouton avec des mouvements préenregistrés.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs drones à acheter en 2025 ? La sélection DJI

À l’époque, le DJI Neo était proposé à un prix particulièrement attractif de 199 euros qui en faisait un modèle très abordable. Ce jeudi, le constructeur chinois a finalement annoncé le lancement en France de son successeur, le DJI Neo 2, quelques semaines après son arrivée en Chine.

Pour cette nouvelle version, DJI a décidé d’augmenter considérablement le prix de son drone autonome avec un tarif qui passe désormais à 239 euros, soit une augmentation non négligeable de +20 %. Cependant, derrière cette apparente hausse de prix se cache surtout un drone qui gagne considérablement en fonctionnalités.

Un drone compact qui se contrôle par gestes

Comme le premier modèle, on a droit ici à un drone particulièrement compact et autonome avec un format de 147 x 171 x 41 mm et un poids de 151 grammes sans émetteur ou de 160 grammes avec. Comme son prédécesseur, le drone a également la particularité de ne pas être repliable et d’intégrer des protections d’hélices pour prévenir en cas de chute ou d’obstacles. Du côté des obstacles justement, le DJI Neo 2 intègre un LiDAR et un capteur infrarouge pour une meilleure détection aussi bien devant lui qu’en dessous.

Le DJI Neo 2
Le DJI Neo 2 // Source : DJI

Pour la prise de vue aussi, le DJI Neo 2 améliore la formule. Outre la stabilisation mécanique sur deux axes au lieu d’un seul, il intègre une nouvelle optique équivalent 16,5 mm ouvrant à f/2,2 tout en conservant le même capteur de 12 millions de pixels au format 1/2 pouce. Il propose par ailleurs des prises de vue en 4K jusqu’à 100p à l’horizontale ou 2,7K à 60p à la verticale.

C’est surtout du côté des différents modes de vol que le DJI Neo 2 se renforce. S’il intègre toujours les fonctions QuickShots (Dronie, Circle, Rocket, Helix, etc.) il profite aussi de nouveaux modes comme le Dolly Zoom. Le DJI Neo 2 ajoute par ailleurs des contrôles par geste pour orienter le drone le faire avancer ou reculer. Il en va de même pour les contrôles gestuels désormais pris en compte. Bien évidemment, le DJI Neo 2 reste par ailleurs pilotable à l’aide d’un smartphone ou d’une radiocommande DJI.

Prix et disponibilité du DJI Neo 2

Le DJI Neo 2 est disponible à compter de ce jeudi. Il est proposé en France au prix de 239 euros en version seule, ou en kit Fly More Combo, avec une radiocommande DJI RC-N3, à 399 euros ou en kit Fly More Combo, sans radiocommande, à 329 euros.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity