Pocket 2 : DJI dévoile sa nouvelle action cam, héritière de l’Osmo Pocket

 

DJI a présenté sa nouvelle action cam, la Pocket 2. Celle-ci vient remplacer l'Osmo Pocket, lancée il y a désormais deux ans, mais propose une qualité d'image qui devrait être bien meilleure que celle du premier modèle.

La caméra DJI Pocket 2

La caméra DJI Pocket 2 // Source : DJI

Il y a près de deux ans, DJI dévoilait une caméra d’action stabilisée, la Osmo Pocket. Il faut dire que le constructeur chinois proposait avec cet appareil toute l’étendue de son savoir-faire, aussi bien pour ses drones Mavic que ses stabilisateurs Osmo Mobile et Ronin.

Mardi, c’est le successeur de cette caméra stabilisée qui a été annoncé par le constructeur. DJI a en effet dévoilé sa Pocket 2. Au programme, on a toujours droit à une caméra compacte, avec une poignée qui tient dans la main, des fonctions de stabilisation et de suivi.

La nouvelle caméra DJI Pocket 2 est équipée d’un capteur permettant l’enregistrement jusqu’à 4K à 60 FPS, comme le modèle précédent, mais aussi en Full HD à 30 FPS. Néanmoins, elle est cette fois dotée d’un capteur avec une bien meilleure définition de 64 mégapixels. De quoi permettre aux utilisateurs de zoomer dans l’image jusqu’à 4 fois sans perte de qualité, selon le constructeur. Il est également possible de pousser le zoom numérique plus loin encore, jusqu’à 8 fois.

Des caractéristiques optiques améliorées

Il faut dire que du côté de l’objectif, on se retrouve, comme c’est l’usage sur ce type de produit, avec une optique ultra grand-angle équivalent 20 mm, c’est-à-dire proposant un champ de vision de 93 degrés. L’ouverture focale est cependant meilleure que sur le premier modèle, passant de f/2,0 à f/1,8. Le capteur intégré à la Pocket 2 se veut également plus grand, garantissant ainsi des images plus lumineuses avec son format de 1/1,7 pouce, contre 1/2,3 pouce pour la Osmo Pocket. Notons enfin que la caméra de DJI permet de gérer une sensibilité allant de 100 à 6400 ISO.

Du côté des fonctionnalités, outre le suivi de visage, la rotation de la caméra, le suivi d’autofocus ou le mode ralenti 8x, la DJI Pocket 2 permet l’enregistrement de vidéos en HDR, mais aussi le streaming en direct grâce à l’application DJI Mimo sur smartphone. Les fichiers sont enregistrés sur une carte microSD jusqu’à 128 Go. Enfin, concernant l’autonomie, DJI annonce que sa Pocket 2 peut être utilisée pendant 140 minutes en Full HD à 30 FPS. La recharge par câble USB-C prendra, quant à elle, environ 70 minutes.

DJI Mimo

DJI Mimo

La caméra DJI Pocket 2 est désormais disponible. Elle est proposée au prix de 369 euros avec un mini joystick et un support trépied, ou à 509 euros avec ces deux accessoires en plus d’un objectif grand-angle, un micro sans fil, une poignée multi-usage et un mini trépied.

Les derniers articles