DJI annonce deux nouveaux stabilisateurs abordables, les RS 2 et RSC 2

 

DJI a dévoilé ses nouveaux stabilisateurs de la gamme Ronin, les DJI RS 2 et RSC 2. Deux systèmes conçus pour stabiliser vos vidéos à un prix très intéressant.

Le stabilisateur DJI RS 2

Le stabilisateur DJI RS 2 // Source : DJI

Si le constructeur chinois DJi est surtout connu dans le domaine des drones, il est également l’un des leaders d’un autre marché lié à l’image, celui des stabilisateurs. C’est justement dans ce cadre que la firme a présenté la semaine dernière ses deux nouveaux stabilisateurs de la gamme Ronin, les DJI RS 2 et RSC 2.

Les deux stabilisateurs DJI RS et RSC 2 visent des usages assez différents. Ainsi, le RS 2 est destiné aux utilisateurs d’appareils photo reflex ou de caméra de cinéma, tandis que le RSC 2 pourra être utilisé avec des boîtiers plus compacts, comme des appareils photo hybrides. Le premier modèle permet d’embarquer un poids allant jusqu’à 4,5 kg, tandis que le RS 2 est limité à 3 kg de charge. Dans les deux cas, on va retrouver une stabilisation sur cinq axes avec différentes fonctionnalités.

Le stabilisateur DJI RS 2

Le stabilisateur DJI RS 2 // Source : DJI

Du côté de l’autonomie, DJI annonce jusqu’à 12 heures d’utilisation pour son RS 2, avec un système de charge rapide en prime permettant de récupérer deux heures d’utilisation en 15 minutes de charge. Le stabilisateur est également équipé d’un petit écran couleur de 1,4 pouce qui va permettre d’afficher certaines données de la caméra, de la nacelle ou avoir un retour de la prise de vue. DJI a également intégré un mode qualifié de « super smooth » qui permet de compenser les mouvements de la caméra, y compris pour les longues focales jusqu’à 100 mm.

Un stabilisateur DJI RSC 2 pour les appareils plus compacts

De son côté, le DJI RSC 2 propose une autonomie de 14 heures avec le même système de charge rapide que sur son grand frère. Il profite aussi d’un nouvel algorithme de stabilisation, baptisé « Titan » — que l’on retrouve aussi sur le RS 2 — qui rend la stabilisation encore plus fluide. Du côté de l’affichage, c’est un écran Oled de 1 pouce qui est affiché.

Le stabilisateur DJI RSC 2

Le stabilisateur DJI RSC 2 // Source : DJI

Comme d’habitude chez DJI, les deux stabilisateurs Ronin sont compatibles avec une flopée d’accessoires comme une focus wheel, permettant la mise au point depuis le stabilisateur, une plaque de fixation universelle ou une double poignée tournante.

Les deux stabilisateurs seront disponibles dans le commerce à partir du 31 octobre prochain. Le DJI RS2 sera proposé au prix de 759 euros, tandis que le RSC2 s’affichera à 429 euros.

Les derniers articles