DJI Mini 2 en approche : un petit drone 4K sous les 500 euros

De la 4K en vidéo et un format raw pour les photos

 

DJI devrait bientôt dévoiler son Mini 2. Un drone compact vendu à un peu moins de 500 euros.

DJI Mini 2

DJI Mini 2 // Source : WinFuture

Encore une fois, WinFuture a volé la vedette à une marque. Le média allemand a dévoilé, en avant-première, le nouveau drone de DJI qui devrait être annoncé dans quelques jours. En effet, Roland Quandt certifie que DJI annoncera le Mini 2 le 4 novembre prochain.

Un drone compact

Comme son nom l’indique, le Mini 2 est un drone compact de 249 grammes. Ce poids est critique dans le sens où il permet aux américains d’éviter de se procurer la licence obligatoire pour les drones de plus de 250 grammes.

Malgré sa taille, le Mini 2 devrait tenir 31 minutes en vol avec sa batterie de 2250 mAh, plus petite en capacité que le premier DJI Mini. Selon WinFuture, il est capable de parcourir jusqu’à 10 kilomètres et atteindre une altitude maximale de 4000 mètres. Il monte à 5 mètres par seconde et se déplace à 16 mètres par seconde.

Pour filmer et prendre des photos, ce drone DJI utiliserait un capteur (1/2,3″) de 12 mégapixels avec un stabilisateur d’image optique. Ce qui devrait le plus vous intéresser est sa capacité de capturer des vidéos 4K (3840 x 2160 pixels) jusqu’à à 30 images par seconde, en plus des définitions 2,7K et Full HD. En plus du format JPG, il prend des photos au format DNG pour les enregistrements RAW, ce qui est une nouveauté par rapport au premier modèle.

Encore une fois selon WinFuture, le DJI Mini 2 devrait être vendu à partir du 4 novembre et il est annoncé à 449 euros en Allemagne. Il y a également un pack Fly More Bundle prévu.

Les derniers articles